Le Journal de Quebec

« On a espoir qu’il est encore en vie »

Gabriel Pineau est porté disparu depuis trois semaines

- DOMINIQUE LELIÈVRE

La famille du jeune Gabriel Pineau espère toujours le retrouver en vie trois semaines après sa disparitio­n. « On s’inquiète vraiment pour lui », reconnaît toutefois sa mère, qui lance un nouvel appel à la population.

La mère de l’homme de 19 ans, Nathalie Tremblay, s’est confiée au Journal, hier, espérant donner un nouvel élan à l’enquête policière. Les pistes explorées jusqu’à maintenant ne se sont pas révélées concluante­s, affirme-t-elle.

Certains éléments donnent espoir aux proches du disparu. Le jeune homme aurait apparemmen­t consulté un site web portant sur la survie en forêt avant de disparaîtr­e, bien que sa maman ne veuille pas en tirer de conclusion hâtive.

« On a espoir qu’il est encore en vie et qu’il va nous revenir. On veut que les gens ouvrent l’oeil et qu’ils appellent le 911 s’ils voient quelque chose », demande-t-elle.

SIGNALEMEN­TS

« On aimerait lui dire qu’on l’aime et qu’on respecte son choix s’il a décidé de vivre autrement. On s’inquiète vraiment pour lui, pour sa santé. Je ne sais pas s’il a des problèmes, mais il y a toujours une solution à tout. On veut qu’il revienne », dit-elle.

Par ailleurs, le lendemain de sa disparitio­n, deux personnes affirment avoir vu une personne lui ressemblan­t dans le terrain vague en bordure du boulevard Lloyd-welch, près de la rivière Montmorenc­y à Beauport, révèle sa mère.

Mme Tremblay et d’autres proches s’y rendent à l’occasion en espérant retrouver sa trace, mais cela n’a pas porté de fruits jusqu’à maintenant.

Le 2 septembre, les enquêteurs s’étaient aussi rendus près du boulevard SainteAnne et de la rue Franchevil­le. Des patrouille­urs avaient ratissé le long de la piste cyclable près de l’autoroute Dufferin-montmorenc­y, à bord de véhicules tout-terrain. « Présenteme­nt, tout ce que la police pouvait faire, elle l’a fait. Toutes les techniques ont été utilisées et on n’a rien trouvé », se désole Nathalie Tremblay.

Gabriel Pineau a été vu pour la dernière fois tard, dans la soirée du 30 août, alors qu’un chauffeur de taxi l’a ramené chez son père sur la rue Sous-bois.

MESSAGE ÉNIGMATIQU­E

Sa mère mentionne qu’il n’avait pas de problème de santé connu et qu’il n’est pas dans ses habitudes de partir sans donner de nouvelles.

Il aurait écrit un message énigmatiqu­e à des amis mentionnan­t qu’il allait les revoir « dans une couple d’années ».

Le jeune homme mesure 1,76 m (5’9’’), pèse 190 lb (86 kg) et a les cheveux roux. Il portait un gilet à capuchon bourgogne et des jeans foncés quand il a été vu pour la dernière fois. Si vous apercevez cette personne, composez le 9-1-1 pour une interventi­on immédiate.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES, AGENCE QMI ET COURTOISIE ?? La police de Québec avait déployé un poste de commandeme­nt à Beauport, au début du mois, pour retrouver Gabriel Pineau (en mortaise), photograph­ié en compagnie de sa mère.
PHOTOS D’ARCHIVES, AGENCE QMI ET COURTOISIE La police de Québec avait déployé un poste de commandeme­nt à Beauport, au début du mois, pour retrouver Gabriel Pineau (en mortaise), photograph­ié en compagnie de sa mère.

Newspapers in French

Newspapers from Canada