Le Journal de Quebec

Un cofondateu­r de Couche-tard vendra pour 17 M$ d’actions

- PIERRE COUTURE

Un cofondateu­r d’alimentati­on Couche-tard, Richard Fortin, a annoncé la vente prochaine d’un bloc de 215000 actions. La transactio­n devrait rapporter plus de 17,8 millions de dollars.

Le membre du conseil d’administra­tion de Couche-tard a fait part de son intention de vendre 215 000 actions prochainem­ent.

Le cofondateu­r de CoucheTard liquidera 200 000 actions à droit de vote subalterne de catégorie B (avant le fractionne­ment), dont il est détenteur, et 15 000 actions à droit de vote subalterne de catégorie B (avant le fractionne­ment), lesquelles sont détenues par la Fondation Lise et Richard Fortin.

Selon CoucheTard, la décision a été prise dans un objectif de planificat­ion financière.

Hier, l’action de CoucheTard a terminé la séance à 83,05 $ à la Bourse de Toronto. Au cours actuel, la transactio­n brute devrait rapporter plus de 18 millions $.

Aucune transactio­n ne sera effectuée avant mercredi prochain et les ventes pourraient avoir lieu au cours d’une période de 30 jours à compter de mercredi, précise-t-on.

TITRE TRÈS PERFORMANT

Depuis le début de l’année, l’action de Couche-tard est en feu. La valeur du titre du géant québécois des dépanneurs s’est appréciée de 25 %.

Après cette vente, M. Fortin détiendra 16,39 millions d’actions à droit de vote multiple de catégorie A (avant le fractionne­ment) et 481 900 actions à droit de vote subalterne de catégorie B (avant le fractionne­ment) d’alimentati­on Couche-tard.

 ??  ?? Cofondateu­r de Couche-tard
Cofondateu­r de Couche-tard

Newspapers in French

Newspapers from Canada