Le Journal de Quebec

Trois choses à savoir sur le spectacle Courage

La première avait lieu mercredi soir au Centre Vidéotron

- SANDRA GODIN

Après plusieurs semaines d’attentes et de spéculatio­ns, les fans de Céline Dion ont pu découvrir mercredi soir l’époustoufl­ant spectacle Courage, dont la première mondiale a eu lieu au Centre Vidéotron. Le Journal revient sur cette soirée mémorable en trois points.

LE BALLET

On le sait, Céline Dion s’est découvert une nouvelle passion pour le ballet depuis plusieurs mois. Alors qu’on a cru qu’elle utiliserai­t l’immense scène pour montrer le fruit de ses efforts, c’est plutôt en vidéo, sur écran géant, qu’elle s’offre un élégant, sensuel et habile numéro de ballet, en compagnie de son complice Pepe Munoz. Le résultat est magnifique, et son talent, indéniable.

SES LOOKS

Devenue une icône de mode à l’échelle planétaire durant les derniers mois, impossible de ne pas analyser les cinq looks scéniques de la star, choisis par les stylistes Pepe Munoz et Sydney Lopez.

Au lendemain de la première, hier, son complice Pepe Munoz a d’ailleurs levé le voile, sur Instagram, sur ses cinq looks.

Céline Dion fait d’abord son entrée en scène dans une robe rouge scintillan­te, échancrée et classique, du designer haute couture Yousef Aljasmi, pour quelques chansons, avant d’enfiler un pantalon noir taille haute et un chemisier à manches ultra bouffantes Alexandre Vauthier.

La star a ensuite choisi une robe en dentelle noire au décolleté plongeant de la maison parisienne Schiaparel­li, et un ensemble une pièce entièremen­t fait de paillettes argentées de Michael Costello.

C’est au rappel que Céline Dion s’est vêtue de la pièce de résistance de sa garde-robe de tournée, une extravagan­te robe bouffante d’un blanc immaculé, oeuvre du designer américain Zac Posen.

LES DRONES

Le moment fort du spectacle à Las Vegas a sans doute été pendant 16 ans cette immense chute d’eau qui se déversait sur scène lorsque Céline Dion interpréta­it une des chansons phares de son répertoire, My Heart Will Go On.

Pour la tournée Courage, Céline a préparé un autre grand coup, tout aussi impression­nant. Pendant que la chanteuse, immobile, pousse la chanson thème du film Titanic, plus d’une centaine de drones bougent autour d’elle dans une chorégraph­ie émouvante.

UN EFFET SUR LES BILLETS

Les critiques du spectacle Courage ont, en grande majorité, été dithyrambi­ques. Elles ont eu un effet sur les ventes de billets, a confirmé hier David Messier, porte-parole du Centre Vidéotron, qui s’attend à ce que les deux soirs restants au Centre Vidéotron, ce soir et demain, affichent complet. Au moment d’écrire ces lignes, il restait encore quelques centaines de places à Québec et Montréal. Céline Dion sera au Centre Vidéotron ce soir et demain, ainsi que du 26 septembre au 5 octobre au Centre Bell à Montréal.

 ?? CAPTURES D’ÉCRAN INSTAGRAM DE PEPE MUNOZ ?? Au lendemain de la première mondiale de le styliste, danseur et fidèle acolyte de Céline Dion, Pepe Munoz, a publié sur son compte Instagram des photos des cinq looks portés par la chanteuse dans son nouveau spectacle.
CAPTURES D’ÉCRAN INSTAGRAM DE PEPE MUNOZ Au lendemain de la première mondiale de le styliste, danseur et fidèle acolyte de Céline Dion, Pepe Munoz, a publié sur son compte Instagram des photos des cinq looks portés par la chanteuse dans son nouveau spectacle.
 ??  ?? Courage,
Courage,
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada