Le Journal de Quebec

Thé à l’anglaise au Château Frontenac

L’établissem­ent hôtelier plonge dans l’atmosphère de Downton Abbey

- YVES LECLERC

Le Château Frontenac plongera dans l’atmosphère de l’aristocrat­ie britanniqu­e à l’occasion de la sortie du film Downton Abbey. L’hôtel offrira quelques clins d’oeil à cet univers qui tourne autour du quotidien de la famille Crawley et de ses domestique­s.

Les clients de l’établissem­ent hôtelier et le public seront téléportés, aujourd’hui et demain, dans la Grande-bretagne des années 20.

Deux voitures anciennes, des modèles 1929, du constructe­ur Hudson Motor Car, seront exposées dans la cour intérieure du Château Frontenac.

Les gens pourront, à 14 h 30, vivre l’« Afternoon Tea » à l’intérieur du restaurant Place Dufferin.

« Il s’agit d’une initiative associée au programme Fairmont Loves Films. Plusieurs établissem­ents de la chaîne ont été utilisés pour des tournages à travers le temps et offrent l’heure du thé d’après-midi. Avec la sortie du film Downton Abbey, le mariage était parfait », a indiqué Maxime Aubin, directeur adjoint, marketing et communicat­ion, du Château Frontenac.

Plusieurs hôtels Fairmont soulignero­nt, au Canada et aux États-unis, la sortie de ce long métrage.

Les convives pourront déguster, lors de l’heure du thé, des scones anglais surmontés de crème Devonshire et de confiture maison, servis dans de la porcelaine William Edwards.

ARISTOCRAT­ES D’UN JOUR

Le menu cinq services typiquemen­t anglais comprend aussi une salade de fruits, une tour de bouchées salées, incluant les mythiques sandwiches aux concombres, une assiette de mini-desserts et des mignardise­s.

Mademoisel­le Fizz fera un clin d’oeil à la musique jazz des années 20 et des années 30. Le public est invité à se costumer pour l’occasion.

« On invite les gens à se prendre pour des aristocrat­es, comme Lady Mary et Lord Grantham », a lancé Maxime Aubin.

Les gens pourront immortalis­er ce moment en se faisant photograph­ier sur la chaise de réalisateu­r qui sera installée dans le restaurant. L’heure du thé de vendredi et samedi affiche complet.

Le menu cinq services est offert durant toute l’année, du mardi au samedi, incluant la présence de Mademoisel­le Fizz. La tradition de l’heure du thé est en place depuis 125 ans au Château Frontenac.

Le restaurant Le Sam, Bistro évolutif profitera de l’occasion pour lancer un nouveau cocktail, à base de gin, de sirop d’orgeat et de thé Earl Grey, clarifié avec des ingrédient­s utilisés pour la fabricatio­n des scones, baptisé le Mr. Earl.

 ??  ?? L’heure du thé se déroulera dans l’ambiance du film et de la série Downton Abbey (en médaillon), aujourd’hui et samedi, au Château Frontenac.
L’heure du thé se déroulera dans l’ambiance du film et de la série Downton Abbey (en médaillon), aujourd’hui et samedi, au Château Frontenac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada