Le Journal de Quebec

Byfuglien imitera-t-il Luck ?

-

On n’a pas tardé à faire un parallèle entre Dustin Byfuglien et Andrew Luck, l’ex-quart des Colts d’indianapol­is.

Deux athlètes qui ont été frappés par les blessures. Deux joueurs qui s’interrogen­t à savoir s’ils ont toujours les ressources pour évoluer à la hauteur des standards qu’ils ont eux-mêmes établis.

Luck est parti parce qu’il ne pouvait continuer à pratiquer un sport qui l’a rendu très vulnérable. Blessures, commotion cérébrale.

Byfuglien n’a pas commenté les derniers événements, il demande à ce qu’on respecte sa vie privée. Cependant, il a raté 53 matchs au cours des deux dernières saisons. Même s’il a obtenu huit points lors de la série contre les Blues de St. Louis, peut-être a-t-il ressenti les conséquenc­es d’une commotion cérébrale qui l’a tenu à l’écart du jeu une bonne partie de la dernière saison.

Personne ne sait quelle décision il prendra après quelques semaines de réflexion.

Mais, après 14 ans dans la Ligue nationale, des revenus de 64 millions $, peut-être a-t-il sauté à la conclusion qu’il ne veut plus s’exposer à une autre blessure pouvant avoir des conséquenc­es sur son avenir.

Qui sait ?

CHABOT : LE JOUEUR DE CONCESSION

On n’ignorait pas que l’avenir des Sénateurs d’ottawa passait pour le moment par Thomas Chabot.

Pierre Dorion a confirmé qu’il était le joueur d’exception de la concession en lui présentant un contrat de huit saisons d’une valeur de 64 millions $. Il est l’un des jeunes joueurs les plus talentueux de la ligue, il n’a pas tardé à succéder à Erik Karlsson.

Les Sénateurs, du même coup, lancent un message important à leur clientèle. Eugene Melnyk et son groupe ont la ferme intention de faire des investisse­ments au bon moment pour relancer l’organisati­on. Au cours de l’entresaiso­n, ils ont procédé à plusieurs transferts au niveau des effectifs, bref, on veut faire revivre l’espoir chez les partisans.

Malgré tous les changement­s, on n’accorde aucune chance à cette équipe d’obtenir une qualificat­ion aux séries éliminatoi­res. Cependant, les Sénateurs pourraient être un gros joueur à l’occasion du derby Alexis Lafrenière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada