Le Journal de Quebec

Au nom de la foi

- RICHARD MARTINEAU richard.martineau@quebecorme­dia.com

Je le dis, je le répète et je ne cesserai de le répéter sur toutes les tribunes qu’on m’offre et m’offrira : c’est fou tout ce qu’on accepte sous le couvert de la liberté de religion.

Il suffit que vous brandissie­z le mot « religion » pour que soudaineme­nt, l’état vous laisse faire n’importe quoi.

DU BOURRAGE DE CRÂNE

Si vous n’avez pas regardé J.E. jeudi soir, ne ratez pas la reprise aujourd’hui à 12 h 30 ou dimanche à 17 h 30 à LCN.

Marie-christine Bergeron présente un reportage-choc sur une secte « bien de chez nous » installée à Saint-paul, Joliette, Montréal et Lavaltrie : la Mission de l’esprit-saint.

Depuis des années, ce regroupeme­nt d’illuminés qui croient qu’un ancien policier de Montréal mort en 1925 est l’incarnatio­n de l’esprit-saint bourre le crâne des enfants.

On estime qu’au fil des ans, plusieurs centaines d’enfants ont été retirés du système scolaire québécois pour être « éduqués » dans des écoles privées où on leur inculque toutes sortes de théories plus débiles les unes que les autres.

■ Les planètes n’existent pas.

■ Les étoiles n’existent pas.

■ La Terre est en forme de poire.

■ La lune est un reflet.

■ Le ciel est un plafond de glace.

■ Les arcs-en-ciel sont des manifestat­ions du fondateur de la secte.

■ Si vous commettez des péchés, vous vous réincarner­ez en insectes.

■ Et, surtout, les femmes ont été mises sur Terre pour remplir une seule et unique mission : se marier et faire des enfants. Le plus tôt possible.

Les enfants qui sortent de ces usines à fabriquer des adeptes soumis et obéissants ne sont absolument pas outillés pour affronter la vie moderne.

Dans un témoignage qui donne froid dans le dos, une ex-membre dit qu’elle a quitté la secte à 25 ans. Elle avait six enfants. Et n’avait reçu aucune instructio­n digne de ce nom.

LES MAUDITES CHARTES

Le pire, c’est que ces pseudo écoles ont des permis en bonne et due forme du ministère de l’éducation !

L’école de Saint-Paul visitée par J. E. fonctionna­it en toute légalité ! (Alerté par J.E., le ministère de l’éducation leur a retiré leur permis…)

Régulièrem­ent, les directeurs allaient voir la Commission scolaire, montraient des p’tits dessins et des belles compositio­ns écrites par les jeunes, et on leur disait : « Parfait, tout est beau ! »

À quand une loi destinée à protéger les citoyens — et surtout les enfants — des dérives sectaires ? À quand un vrai ménage dans les écoles religieuse­s ?

Pourquoi permet-on encore à des groupes religieux extrémiste­s de bourrer le crâne de « leurs » enfants du matin au soir ?

Et de poster des goons devant la porte de chambres d’hôpital, comme l’ont fait les témoins de Jéhovah à l’hôtel-dieu de Lévis, en octobre 2016 ? Pourquoi cette complaisan­ce ? À cause des chartes ? Les chartes des droits sont censées protéger les droits et libertés des citoyens, pas permettre à des siphonnés du bocal d’exploiter en toute liberté les plus vulnérable­s d’entre nous.

Si nos chartes permettent — et PROTÈGENT ! – ce genre de dérives, c’est peut-être parce qu’elles doivent être réécrites et repensées !

On permet à des illuminés de maltraiter des enfants…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada