Le Journal de Quebec

L’aéroport de Québec poursuit son ménage

- JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON

Le patron de l’aéroport de Québec, Stéphane Poirier, poursuit son grand ménage. Après avoir remercié deux vice-présidents quelques semaines après sa nomination, il démet de ses fonctions son vice-président au développem­ent des affaires.

Selon nos informatio­ns, les employés ont appris la nouvelle au cours des derniers jours. Le vice-président Bernard Thiboutot occupe maintenant un rôle de conseiller dans l’organisati­on, et la direction de l’aéroport cherche à pourvoir son ancien poste.

« Dans le cadre du déploiemen­t d’une nouvelle planificat­ion stratégiqu­e, nous continuons d’adapter notre organigram­me afin qu’il soit représenta­tif des priorités que nous sommes en train de nous donner pour les prochaines années », répond dans un courriel au Journal la porte-parole de l’aéroport, Laurianne Lapierre.

« M. Thiboutot concentrer­a ses efforts sur la valorisati­on de nos actifs en lien avec notre objectif de diversifie­r nos revenus, à titre de conseiller sénior aux développem­ent et projets spéciaux », poursuit-elle.

DES COUPES

En mai dernier, lors de sa première sortie publique, le président et chef de la direction de l’aéroport internatio­nal Jean-lesage de Québec (YQB) avait affirmé que des « ajustement­s » dans l’effectif pourraient être à venir. Il n’avait toutefois pas voulu fournir davantage de précisions sur son plan de match concernant les employés.

À ce moment, les noms de Serge St-laurent et de Daniel Perreault, qui occupaient des postes dans la haute direction, ne figuraient déjà plus sur le site de l’organisati­on.

Vendredi, il n’a pas été possible de connaître les raisons justifiant le remercieme­nt de M. Thiboutot comme vice-président. La direction de l’aéroport n’a également pas voulu dire si d’autres changement­s étaient dans ses plans.

FRICTIONS

Rappelons qu’au cours des dernières années, l’ancienne administra­tion sous le règne de Gaëtan Gagné a fait à plusieurs reprises les manchettes des médias, notamment en raison de frictions avec la Ville de Québec.

Récemment, le maire de Québec, Régis Labeaume, a réitéré que l’aéroport de Québec était géré comme une entreprise privée. Le différend entre l’administra­tion municipale et l’aéroport demeure l’enjeu des nomination­s au conseil d’administra­tion de YQB.

 ??  ?? STÉPHANE POIRIER Président et chef de la direction
STÉPHANE POIRIER Président et chef de la direction

Newspapers in French

Newspapers from Canada