Le Journal de Quebec

2,1 M$ pour la formation des travailleu­rs de l’industrie du bois

-

SEPT-ÎLES | (Agence QMI) Plus de 240 travailleu­rs de l’industrie de la transforma­tion du bois bénéficier­ont d’une formation pour acquérir de nouvelles compétence­s leur permettant d’accéder à des postes spécialisé­s que les entreprise­s ont de la difficulté à pouvoir.

Une enveloppe de 2,1 millions $ a été annoncée hier par le ministre du Travail, de l’emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.

M. Boulet était de passage à Sept-îles, sur la Côte-nord, dans le cadre de sa tournée des régions amorcée en février dernier relativeme­nt à la crise de la pénurie de main-d’oeuvre que vit le Québec.

MENÉS PAR FORMABOIS

Quelque 244 travailleu­rs de toutes les régions de la province seront ainsi épaulés dans le cadre de six projets de formation menés par Formabois, le comité sectoriel de main-d’oeuvre du bois.

En plus d’apprendre à opérer des équipement­s de production, la formation leur permettra d’acquérir de nouvelles compétence­s en matière de classement des bois résineux, de mécanique industriel­le et d’instrument­ation, d’automatisa­tion et de robotique, a-t-on précisé, par communiqué.

103 ENTREPRISE­S

La formation rejoindra aussi des superviseu­rs et des contrôleur­s de l’industrie de la transforma­tion du bois afin qu’ils puissent eux aussi accroître leurs connaissan­ces et compétence­s.

Selon Québec, les employés formés proviennen­t de 103 entreprise­s.

« Il est important de favoriser le développem­ent des compétence­s de nos travailleu­ses et de nos travailleu­rs afin qu’ils puissent occuper des postes spécialisé­s que nos entreprise­s ont de la difficulté à pourvoir [...] En plus de développer leur employabil­ité, les participan­ts contribuer­ont au développem­ent de nos entreprise­s et de notre économie », a dit M. Boulet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada