Le Journal de Quebec

Mauvaise journée pour Shapovalov

-

AGENCE QMI | Représenta­nt l’équipe Monde, le Canadien Denis Shapovalov s’est incliné à son premier duel de la Coupe Laver, qui l’opposait à l’autrichien Dominic Thiem de l’équipe Europe, hier à Genève. Il a ensuite perdu sa confrontat­ion en double avec Jack Sock face au duo formé par Roger Federer et Alexander Zverev.

Lors de son match en simple, l’athlète de 20 ans n’a pas été en mesure de finir le boulot au super bris d’égalité, étant incapable de profiter de trois balles de match. Il a baissé pavillon 6-4, 5-7 et 13-11.

Thiem a haussé son niveau de jeu dans les derniers échanges et est allé chercher la victoire à sa deuxième balle de match.

Malgré le revers, « Shapo » a démontré de belles choses dans ce duel, notamment en possession des balles. Il a réussi 10 as et remporté 73 % des points disputés sur son premier service. Il a également brisé son adversaire à deux reprises, en deuxième manche. L’ontarien a aussi été brisé à deux reprises, mais il a sauvé quatre balles de bris.

EN DOUBLE

La journée de Shapovalov n’était cependant pas terminée puisqu’il a disputé un match de double en compagnie de l’américain Jack Sock, en après-midi. L’équipe Monde s’est mesurée à une paire composée du Suisse Roger Federer et de l’allemand Alexander Zverev. Ces derniers l’ont emporté 6-3 et 7-5. La deuxième manche a notamment été d’une durée de 75 minutes. Shapovalov et Sock n’ont converti qu’une seule de leurs 16 balles de bris.

Les deux joueurs en étaient à une première collaborat­ion en carrière. Ce match a servi aussi d’entrée en matière pour Federer à la présente Coupe Laver. Avec ce gain, l’équipe Europe prend désormais une avance de 3 à 1 sur l’équipe Monde après une journée de compétitio­n.

Ces affronteme­nts et les autres duels de la Coupe Laver sont présentés au réseau TVA Sports.

Newspapers in French

Newspapers from Canada