Le Journal de Quebec

Antonio Brown libéré par les Pats

Il aura fait partie de l’équipe pendant moins de 2 semaines

-

AGENCE QMI | Les Patriots de la Nouvelle-angleterre ont décidé de jeter la serviette dans le cas du receveur de passes Antonio Brown. La formation de Bill Belichick a libéré l’athlète de 31 ans, hier.

« Nous apprécions le dur labeur que plusieurs personnes ont fait lors des 11 derniers jours, mais nous avons le sentiment que la meilleure chose à faire est de prendre une direction différente en ce moment », ont indiqué les Patriots dans un communiqué.

« Merci pour l’opportunit­é, c’est apprécié », a pour sa part écrit Brown sur son compte Twitter.

À son seul affronteme­nt avec l’équipe de la Nouvelle-angleterre, dimanche dernier, le footballeu­r a attrapé quatre passes pour 56 verges et un touché dans une victoire de 43 à 0 des Patriots face aux Dolphins de Miami.

INCONDUITE SEXUELLE

Brown a fait couler énormément d’encre dans les derniers mois et il continue de nager dans la controvers­e, lui qui se retrouve au centre d’accusation­s d’inconduite sexuelle à l’égard d’au moins deux femmes, incluant une ancienne entraîneus­e.

La saga entourant le receveur de passes s’est cependant amorcée bien avant cette histoire. Alors qu’il portait les couleurs des Steelers de Pittsburgh en 2018, Brown a eu une dispute avec le quart-arrière Ben Roethlisbe­rger. Il ne s’est ensuite plus présenté aux entraîneme­nts des siens, alors que son équipe se préparait à affronter les Bengals de Cincinnati pour leur dernier affronteme­nt de la campagne.

L’équipe de la Pennsylvan­ie ne l’a pas fait jouer lors de ce duel, et Brown a demandé une transactio­n.

Cette requête lui a été accordée en mars puisqu’il est passé aux mains des Raiders d’oakland, une associatio­n qui a été tout sauf un fleuve tranquille.

En effet, Brown a raté la majeure partie du camp d’entraîneme­nt de sa nouvelle formation, en raison d’une blessure aux orteils et d’une dispute concernant son casque protecteur.

Les choses se sont par la suite envenimées, et l’athlète a notamment eu maille à partir avec le directeur général des Raiders, Mike Mayock.

La formation de la Californie l’a finalement libéré le 7 septembre dernier, et la même journée, les Pats lui ont consenti un contrat d’une saison et d’une valeur de 15 millions $. En fin de compte, Brown aura été un membre des Patriots pendant moins de deux semaines.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Antonio Brown avant le match opposant les Patriots aux Dolphins, le 15 septembre dernier, à Miami.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Antonio Brown avant le match opposant les Patriots aux Dolphins, le 15 septembre dernier, à Miami.

Newspapers in French

Newspapers from Canada