Le Journal de Quebec

Olivier TurcotteLé­tourneau retrouvera plusieurs visages familiers

- RICHARD BOUTIN

Entraîneur des demis défensifs du Rouge et Or, Turcotte-létourneau occupait un rôle identique avec Mcgill en 2016 et 2017. Il a dirigé quatre des cinq partants sur la ligne tertiaire en plus de Jean-philippe Hudon qui est de retour comme secondeur, mais qui évoluait comme maraudeur jusqu’à l’an dernier.

« C’est le fun de compétitio­nner avec des gens que tu connais et que tu respectes, de bons vétérans qui assument un grand leadership, a raconté Turcotte-létourneau. On devra bien jouer pour les battre. Ils étaient à leurs débuts quand j’étais là et ils ont bien progressé. »

L’ancien demi de coin étoile du Rouge et Or ne garde aucune amertume de son départ précipité de Mcgill. Sous contrat pour trois ans, il est parti après deux.

« Des divergence­s d’opinions ont mené à la séparation, mais je m’entends bien avec Ronald [Hilaire] et j’étais content de le revoir lors des camps de printemps collégiaux quand on recrutait. Il y a des amis avec qui je ne travailler­ais pas. »

« UN EXCELLENT COACH »

Hilaire abonde dans le même sens. « Il y a une évaluation chaque année avec les entraîneur­s et c’est ce qui est arrivé avec Olivier, a expliqué l’entraîneur-chef de Mcgill qui a obtenu une nouvelle entente de cinq ans pendant la saison morte. Je le respecte grandement et c’est un excellent coach. Je suis content qu’il ait obtenu une opportunit­é avec Laval. C’est toujours spécial de coacher au sein de l’équipe où tu as joué. »

En plus de Hilaire, il ne reste que David Lessard et Julien Deschênes au sein du personnel d’entraîneur­s de Mcgill des années où Turcotte-létourneau était en place.

Après une saison avec les Élans de Garneau, Turcotte-létourneau est très heureux de renouer avec le calibre universita­ire. « C’était le fun l’an dernier à Garneau et nous avons atteint le Bol d’or, mais on repousse nos limites dans le réseau universita­ire. C’est là que je veux me retrouver. »

Pourrait-il refiler quelques informatio­ns pertinente­s à son collègue Justin Éthier au sujet de la défensive de Mcgill ? « Justin reconnaît les mêmes choses que moi sur film. Je n’ai pas de secrets. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada