Le Journal de Quebec

Paul Maurice très évasif au sujet de Byfuglien

-

AGENCE QMI | L’incertitud­e entourant l’avenir du Dustin Byfuglien à Winnipeg, et même dans la Ligue nationale de hockey (LNH), semble angoisser de plus en plus les journalist­es affectés à la couverture des Jets.

L’entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, en a payé le prix hier, lors d’un point de presse, et ne s’est pas gêné pour se moquer, gentiment, de ses interlocut­eurs.

Maurice a été interrogé au sujet d’une photo de Byfuglien qui aurait fait surface jeudi soir sur les réseaux sociaux. Le joueur des Jets était dans un restaurant local, avec des partisans à qui il aurait dit qu’il allait jouer cette année.

« Qu’est-ce que vous pensez de ça? » lui a demandé une journalist­e devant la caméra de Sportsnet.

« Je n’en pense rien. Qu’est-ce que c’est au juste, une nouvelle ? » a lancé Maurice, qui s’est aussitôt montré très clair sur un point.

« Je ne dirai rien à propos de quoi que ce soit qui est publié pour nuire à quelqu’un sur ces plateforme­s comme Instagram… »

PAS COOPÉRATIF

Questionné à nouveau au sujet de la photo de Byfuglien, Maurice n’a pas été plus coopératif.

« Est-ce qu’il était en train de manger de la nourriture ? Le salaud, a rajouté Maurice. Je fais des blagues ici, mais je n’ai rien à dire à ce sujet. Il a une vie. J’aime ce gars. On s’est assis ensemble hier, et on a eu une très bonne conversati­on. C’est tout. »

Lorsqu’un autre journalist­e a demandé si cette rencontre avait eu lieu à l’aréna, c’en était trop pour Maurice. « Est-ce que ça change quoi que ce soit? Est-ce que c’est une histoire importante ? On a fait ça devant chez toi, dans ma voiture et tu l’as manqué », a rigolé l’entraîneur-chef des Jets, qui a ensuite mis un terme au point de presse.

Rappelons que Byfuglien avait demandé à l’organisati­on manitobain­e la permission de manquer le début du camp d’entraîneme­nt pour des raisons personnell­es. Selon le réseau TSN, le joueur réfléchit à son avenir dans la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada