Le Journal de Quebec

Un rôle accru pour David Côté

- RICHARD BOUTIN

Pour la première fois depuis la Coupe Vanier 2016, le Rouge et Or ne misera que sur un botteur en uniforme cet après-midi contre Mcgill.

Le vétéran botteur de dégagement Dominic Lévesque a été laissé de côté et David Côté s’acquittera de tous les bottés. Côté avait frappé en relève une partie de la deuxième demie lors du match à Montréal. « Notre philosophi­e est d’habiller deux botteurs lorsque cela nous procure un avantage, a expliqué l’entraîneur-chef Glen Constantin. On n’a pas eu cet avantage cette saison. Nos adversaire­s ont eu le meilleur dans les dégagement­s à chaque partie. Dans ce contexte, nous avons trop de bons joueurs pour habiller deux botteurs. »

Côté est très heureux d’obtenir un rôle accru. « Je suis excité et c’est un beau petit défi. Comme n’importe qui, on veut comme botteur jouer le plus possible afin d’obtenir plus d’occasions d’aider l’équipe. »

PREMIER MATCH

Côté vivra une première dans les rangs universita­ires. « Je n’ai pas fait les trois bottés depuis les rangs universita­ires. À Montréal, je n’ai pas performé comme je voulais. Parce que je savais que Montréal allait exercer de la pression, je me dépêchais pour m’assurer de ne pas me faire bloquer. »

Douglas Surf-biron disputera son premier match en carrière. « Je suis excité et un peu nerveux, a souligné l’ailier rapproché qui a obtenu le feu vert sur le plan académique il y a dix jours. À ma première saison, je ne m’attendais pas à jouer et j’étais prêt à assumer mon rôle. À ma première année à Laval, je n’avais pas de grosses attentes. Il s’agit d’une belle surprise. Je préférais être surpris que déçu. »

Surf-biron sera inséré dans des formations musclées. « Je vais bloquer et capter des passes dans un rôle similaire à ce que je faisais à CNDF, a expliqué le gaillard de 6 pi 3 po et 217 lb dont le dernier match remonte à novembre 2017. Ça revient assez vite. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada