Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 DES JEUNES QUARTS

Il n’y a pas que Daniel Jones qui est un jeunot à la position de quart-arrière aujourd’hui. C’est même devenu la tendance. Il y aura cette semaine 19 quarts âgés de 26 ans ou moins qui seront partants. Ce n’était pas arrivé depuis la semaine 3 en 1987, il y a 32 ans, selon le réputé journalist­e Adam Schefter.

2 DOMINATION DES PATRIOTS

Les Patriots dominent outrageuse­ment leurs rivaux après deux semaines et tenteront d’en faire autant face aux Jets. Ils ont jusqu’ici accordé seulement trois points, et s’ils en allouent neuf ou moins, ils battront le record de 13 après trois matchs, établi par les Seahawks en 2004 et par les Packers en 2001. Mieux encore, s’ils l’emportent par au moins 24 points, leur différenti­el de points s’élèvera à 120, ce qui battrait la marque de 119 après trois matchs des défunts Independan­ts de Rock Island, datant de 1920.

3 REID DEVANT NOLL ?

Le duel entre les Chiefs et les Ravens s’annonce spectacula­ire. La saison dernière, les Chiefs l’avaient emporté de peine et de misère par 27-24 en prolongati­on. Si les Chiefs sont de nouveau victorieux, il s’agirait du même coup d’une 210e victoire en carrière pour l’entraîneur-chef Andy Reid. Il s’approprier­ait ainsi le sixième rang dans l’histoire, devant le mythique Chuck Noll.

4 PLUSIEURS REMONTÉES

Rien n’est joué avant la fin d’un match dans la NFL, et les équipes le prouvent encore de manière indéniable cet automne. Dans les 32 matchs jusqu’ici, 11 ont été remportés par des équipes qui sont revenues de l’arrière en deuxième demie. Huit matchs ont mis en vedette des équipes qui ont comblé des écarts pour faire match nul ou pour gagner au quatrième quart.

5 DUEL DE WATT

Ce n’est pas toutes les semaines que des frères s’affrontent dans la NFL. Le duel entre les Texans et les Chargers sera l’occasion pour la famille Watt de vivre un tel moment. JJ, l’ailier défensif reconnu des Texans, se mesurera pour la première fois à son frère Derek, le centre-arrière des Chargers. Le contact s’annonce plutôt musclé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada