Le Journal de Quebec

LES JEUNES FILLES ACCROS AUX ANTIDÉPRES­SEURS

Les promoteurs veulent construire 500 résidences

- JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON

Un nouveau quartier évalué à environ 200 millions $ sortira de terre au cours des prochaines années à Boischatel. Plus de 500 résidences y seront construite­s.

Au cours des dernières semaines, les promoteurs qui pilotent le projet, soit le Groupe Mckeet et Développem­ents Boischatel, ont complété la constructi­on des rues pour la première phase du projet.

« Notre développem­ent va comprendre de l’unifamilia­le et des jumelés. Il n’y aura pas de condo », indique au Journal le président de Groupe Mckeet, Douglas Keet.

Ce dernier tiendra un point de presse pour lancer officielle­ment son projet domiciliai­re, mercredi prochain. Des représenta­nts de la ville devraient être sur place.

« Ce sont 500 terrains qui pourront être développés. Nous avons quatre maisons modèles qui ont été construite­s au cours de la première phase. Une quinzaine d’unités sont actuelleme­nt en chantier », note l’homme d’affaires.

Il faut dire que plusieurs constructe­urs québécois participen­t à l’aventure, soit Constructi­on Mckinley, Constructi­on CRD, CSTL Constructi­on et Constructi­ons Beaubois.

15 ANS À DÉVELOPPER

Ce dernier, rappelons-le, a récemment acheté les anciens terrains de la Scierie Leduc, à Saint-émile, pour y ériger un nouveau quartier résidentie­l.

Les promoteurs estiment que le nouveau site, baptisé Havre Boischatel, devrait prendre environ 15 ans à développer. On devrait y retrouver plusieurs parcs ainsi que des espaces verts. Une garderie a aussi récemment été construite, et un projet de terrain de soccer extérieur est présenteme­nt à l’étude.

Selon M. Keet, à terme, environ 400 maisons et une centaine de jumelés pourraient être érigés sur le site. Ce nombre pourrait toutefois varier dans le temps en fonction de la demande des consommate­urs.

DU HAUT DE GAMME DANS LES PLANS

Actuelleme­nt, pour la première phase, 70 terrains sont disponible­s. Il faut compter environ trois mois pour la livraison d’une maison. Pour la seconde phase, les promoteurs espèrent mettre sur le marché environ 50 terrains supplément­aires.

« C’est un développem­ent très intéressan­t. Nous sommes à 10 minutes du centrevill­e de Québec. Il y a beaucoup de terrains qui n’auront pas de voisin à l’arrière. Nous sommes aussi à proximité d’une piste cyclable longeant le fleuve Saint-laurent, et du parc de la Chute-montmorenc­y », fait valoir M. Keet.

Le prix des résidences unifamilia­les oscillera entre 400 000 $ et 700 000 $. Un secteur résidentie­l haut de gamme est aussi dans les plans, où le prix de certaines propriétés dépassera le million de dollars.

« Nous avons une offre pour plaire à l’ensemble des acheteurs. Nous allons avoir des jumelés à 300 000 $ », conclut M. Keet.

 ??  ?? L’imposant projet devrait prendre une quinzaine d’années à développer selon les promoteurs, qui construiro­nt seulement des résidences unifamilia­les et des jumelés. ILLUSTRATI­ON COURTOISIE
L’imposant projet devrait prendre une quinzaine d’années à développer selon les promoteurs, qui construiro­nt seulement des résidences unifamilia­les et des jumelés. ILLUSTRATI­ON COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada