Le Journal de Quebec

Elle perd la vie en tentant de sauver son fils de son père

-

FORT ERIE | (Agence QMI) Un terrible drame familial a secoué Fort Erie, en Ontario, au cours de la fin de semaine alors qu’une mère a perdu la vie après avoir tenté de sauver son fils des griffes de son père, qui a lui-même perdu la vie en tentant vraisembla­blement d’assassiner son enfant.

Le tout a débuté vers 18 h 30, vendredi soir, lorsque Joshawa Brooks, un homme de 28 ans, est entré dans la rivière Niagara en tenant son fils dans ses bras, avec pour objectif de le tuer, a expliqué la police régionale de Niagara samedi.

La mère de l’enfant, une femme de 29 ans, a ensuite sauté à l’eau pour tenter d’arracher son fils, dont l’âge n’a pas été précisé, des bras de Brooks.

UN CITOYEN VIENT AIDER

Un citoyen qui passait par là a aussi plongé dans l’eau pour porter assistance à la mère et à son enfant, parvenant à les ramener tous deux sur l’une des rives de la rivière Niagara. Le suspect, pendant ce temps, est disparu dans les flots, recherché pour tentative de meurtre et non-respect des conditions de probation, vendredi soir.

Transporté­e d’urgence à l’hôpital, la mère a succombé à ses blessures en après-midi, samedi. Son fils, pour sa part, se trouvait dans un état stable au centre hospitalie­r.

Quant à Joshawa Brooks, son corps a été repêché dans la rivière Niagara, également samedi en après-midi.

La police régionale n’a pas donné de détails sur les causes ayant mené à ce drame familial. « Notre enquête n’est pas terminée. Il y a encore beaucoup de “pourquoi” à clarifier », a confié le porte-parole Phil Gavin au média local Fort Erie Post samedi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada