Le Journal de Quebec

Trois intercepti­ons pour le Rouge et Or

- RICHARD BOUTIN

Il s’en est fallu de peu pour que le secondeur Alec Poirier réussisse son premier touché dans les rangs universita­ires.

Poirier a réussi une intercepti­on aux dépens du quart-arrière réserviste Jacob Samuels, venu en relève de Dimitrios Sinodinos pour un jeu tôt au 3e quart. Le secondeur de 2e année a réussi un retour de 49 verges jusqu’à la ligne de 6 de Mcgill.

« Je pensais me rendre, a-t-il mentionné. Au lieu de rester sur mes pieds, j’ai sauté pour éviter le plaqué du joueur de Mcgill, et ce ne fut pas une bonne décision. À la pause de la demie, les entraîneur­s nous ont dit que nous n’avions pas joué à notre niveau. »

Auteur d’un larcin lui aussi tout comme Zack Fitzgerald en fin de match, Kean Harelimana a pavé la voie au premier touché du Rouge et Or. « Cette intercepti­on a fait du bien, a reconnu le secondeur de 3e année. En défensive, on n’a pas connu le début souhaité, mais on s’est ressaisis. C’est rare qu’on se retrouve en retard par 12 points à la maison, et ce jeu a calmé les affaires. On savait qu’il restait du temps en masse. »

En deuxième demie, le coordonnat­eur défensif Marc Fortier a apporté certains ajustement­s, notamment en présentant plus souvent une défensive de zone au lieu de jouer de l’homme à homme.

Pour un deuxième match consécutif, William Lavoie a bloqué un dégagement, séquence qui s’est terminée par un touché de sûreté puisque le botteur a recouvert le ballon dans la zone des buts. « On a encore des choses à peaufiner, mais je pense que ce fut notre meilleur match sur les unités spéciales », a mentionné le centre arrière qui a obtenu sa première course en carrière en plus d’évoluer sur certaines formations musclées. « Ça fait du bien de jouer en offensive. Quant à ma course, ce fut un retour aux sources, et j’ai cassé la glace. Je fais ce qu’on me demande. »

DEUX TOUCHÉS

Utilisé comme quart-arrière à la porte des buts, le centre arrière Félix Garand-gauthier a réussi les deux touchés du Rouge et Or sur des faufilades de deux et une verges respective­ment. « C’est le fun, mais je n’ai pas grand mérite, a mentionné l’ancien quart-arrière des Nordiques de Lionel-groulx. C’est la ligne offensive qui fait le travail. J’ai longtemps été quart-arrière, et ce n’est pas un problème. On tente de garder ce que Hugo [Richard] faisait dans les dernières années. »

David Côté a égalé un record personnel avec cinq placements en plus d’effectuer tous les bottés pour la première fois dans les rangs universita­ires. « Je n’ai rien fait de spectacula­ire, mais j’ai bien placé le ballon, a-t-il expliqué. Je prenais plus mon temps qu’à Montréal. J’étais plus calme, et Mcgill mettait peu de pression. Quant aux placements, tu dois les mettre dedans, que ça soit 20 ou 50 verges. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada