Le Journal de Quebec

Témoignage d’une présumée complice de Kègle

- CHAREL TRAVERSY

TROIS-RIVIÈRES | Une présumée complice de René Kègle, principal suspect d’une série de meurtres commis dans la région de Trois-rivières en octobre 2018, a été appelée à témoigner, hier, dans le cadre de l’enquête préliminai­re de l’accusé, qui en était à sa deuxième journée.

TRÈS ÉMOTIVE

Shanny Haley, une femme de 22 ans qui suit présenteme­nt une thérapie dans un centre de désintoxic­ation, connaît René Kègle. Hier, elle a répondu avec aplomb à toutes les questions de la procureure de la Couronne, Me Martine Tessier, lors de son témoignage au palais de justice de Trois-rivières.

La jeune femme est devenue très émotive et a versé des larmes lorsqu’elle a raconté les détails sordides de ce dont elle a été témoin.

Une ordonnance de non-publicatio­n, à cette étape-ci des procédures, nous empêche toutefois de vous dévoiler le contenu de son témoignage.

Elle est la quatrième témoin à se présenter devant le juge.

Une proche de l’accusé et amie d’une des victimes, Jasmine Boucher, a aussi été appelée à la barre des témoins.

DÉCOUVERT DANS UN CHAMP

René Kègle est accusé d’avoir tué, en octobre dernier, la jeune Ophélie Martin-cyr, dont le corps avait été découvert dans un champ de Yamachiche, en Mauricie.

Kègle est aussi accusé d’avoir tué Steve Lamy et Jean-christophe Gilbert, deux hommes dont les corps avaient été retrouvés dans une voiture carbonisée, abandonnée sur un terrain vague à Trois-rivières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada