Le Journal de Quebec

L’agent de Laine est débordé

-

AGENCE QMI | Rien ne va plus pour les Jets de Winnipeg, à une semaine du début du calendrier 2019-2020.

Non seulement ils ont suspendu le défenseur Dustin Byfuglien, qui réfléchit à son avenir depuis le début du camp d’entraîneme­nt, mais ils sont incapables de s’entendre avec deux joueurs autonomes avec compensati­on de premier plan, soit les attaquants Patrik Laine et Kyle Connor.

LIUT OCCUPÉ

Aux dernières nouvelles, il y aurait du développem­ent avec l’un de ces deux joueurs n’ayant pas d’entente en poche.

Selon le réseau TSN, l’agent de Laine, Mike Liut, reçoit maintenant des appels des autres directeurs généraux, qui suivent désormais la situation de près. « Appellent-ils dans le but de préparer une offre hostile ou simplement pour négocier une transactio­n avec Winnipeg afin d’obtenir Laine? Les équipes commencent à être curieuses dans ce dossier », a rapporté le chroniqueu­r Pierre Lebrun.

Dans une entrevue récemment accordée au quotidien finlandais Iltalehti, Laine avait mentionné qu’il espère jouer sur le premier trio, lui qui avait surtout été employé sur la deuxième unité, concluant la campagne avec une récolte de 30 buts et 50 points en 82 matchs.

COÉQUIPIER­S

L’attaquant de 21 ans estime qu’il jouerait avec de meilleurs joueurs dans n’importe quelle autre équipe de la LNH.

« Lorsque vous êtes impliqué dans des pourparler­s contractue­ls, l’un des aspects que vous abordez est le nom de ceux avec qui vous jouez, a déclaré Laine. Considéran­t ma valeur, je crois que je devrais obtenir une occasion de jouer aux côtés des meilleurs. »

Le choix de premier tour (deuxième au total) de la formation manitobain­e au repêchage de 2016 a disputé trois saisons dans la LNH. En 237 matchs, il totalise 184 points, dont 110 buts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada