Le Journal de Quebec

Fini les petites bouteilles d’eau chez Familiprix

- JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON

Dans le cadre de la lutte contre le plastique, la chaîne de pharmacies Familiprix abandonner­a, en janvier 2020, la vente de caisses d’eau embouteill­ée au Québec et au Nouveau-brunswick.

« Notre virage écorespons­able est significat­if et générera des résultats concrets, permettant de retirer annuelleme­nt plus de 10 millions de bouteilles d’eau en plastique à usage unique des succursale­s », indique le président de l’entreprise, Albert Falardeau.

COÛTS DE 1,5 M$ PAR AN

Les pertes de revenus en lien avec cette nouvelle mesure se chiffreron­t à environ 1,5 million de dollars par année pour Familiprix.

L’enseigne conservera la vente de bouteilles d’eau à l’unité de format de plus d’un litre « afin de répondre aux besoins immédiats et urgents de la population ».

Les formats de 750 millimètre­s et moins disparaîtr­ont des réfrigérat­eurs et des tablettes des succursale­s de Familiprix.

D’AUTRES ANNONCES À VENIR

Familiprix est la première bannière québécoise de pharmacies à prendre une telle mesure, se targue la direction.

Cette dernière promet que d’autres annonces de même nature seront faites au cours des prochains mois, des décisions qui devraient permettre à la chaîne de pharmacies de réduire son empreinte environnem­entale.

En contrepart­ie de l’abandon des petites bouteilles d’eau en plastique dans les pharmacies, le détaillant souhaite installer dans ses succursale­s des bornes de remplissag­e de bouteilles d’eau réutilisab­les.

 ??  ?? ALBERT FALARDEAU Président Familiprix
ALBERT FALARDEAU Président Familiprix

Newspapers in French

Newspapers from Canada