Le Journal de Quebec

Caron vise un essai chez les pros

- ROBY ST-GELAIS

À 19 ans, Thomas Caron veut forcer la main des recruteurs au cours des prochains mois.

L’attaquant de 6 pi 2 po des Remparts n’a pas à chercher bien loin pour trouver une inspiratio­n. Il lui suffit de regarder vers son nouveau coéquipier et capitaine Félix Bibeau, qui a été repêché en juin dernier en sixième ronde par les Islanders de New York à la suite d’une campagne du tonnerre.

Sans dire que Caron aura droit au même traitement, il s’est tout de même donné comme mission de décrocher un essai avec un club profession­nel.

« Je veux toujours être meilleur, que ce soit dans mon jeu, dans mes résultats, ou peu importe. Je vise un essai profession­nel à la fin de l’année, c’est vraiment mon objectif numéro un. Je ne regarde pas si je vais faire 25 buts ou quelque chose du genre. Je me concentre sur ce que j’ai à faire », disait Caron après l’entraîneme­nt d’hier.

UN STYLE À PEAUFINER

Réputé pour sa robustesse, Caron espère aussi se démarquer avec ses habiletés offensives pendant la saison. Utilisé sur le troisième trio, il a démarré du bon pied le weekend dernier en inscrivant un but et une aide dans les deux victoires des siens.

« Il n’y en a pas beaucoup [de joueurs] qui ont mon style de jeu. J’essaie de le peaufiner encore. Je veux aussi améliorer ma touche offensive et ma touche défensive. Je pense que ça va m’aider en général dans mon jeu pour peut-être avoir quelque chose plus tard », a souligné le natif de Candiac.

Patrick Roy a rappelé l’importance de son numéro 26, tant sur la glace que dans le vestiaire, qui regorge de nombrils verts.

« Thomas est l’un de nos patineurs les plus rapides. C’est l’un de nos gars les mieux nantis physiqueme­nt. Sa présence sur la glace est importante. C’est plus qu’un joueur de hockey, il peut amener du leadership à l’intérieur de l’équipe […] C’est un élément important pour nous », a signalé le grand patron des opérations hockey des Diables rouges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada