Le Journal de Quebec

Les bancs du Colisée vendus 30 $ l’unité

Il faudra acheter deux bancs au minimum

- TAÏEB MOALLA

Les personnes intéressée­s pourront mettre la main sur un des 4000 bancs blancs vintage de l’époque des Nordiques, encore présents au Colisée Pepsi, à 30 $ l’unité, pour un achat minimal de deux sièges.

Les 11 000 sièges bleus, plus récents, seront vendus à des organisati­ons. C’est ce que le maire Labeaume a fait savoir, hier, en marge d’un point de presse.

Jusqu’à présent, quelque 500 personnes ont fait des demandes pour un total de 2000 bancs. Aussi, plusieurs institutio­ns, comme le PEPS, ont montré de l’intérêt pour mettre la main sur des bancs du vieil édifice.

« On va se demander à qui ce serait le plus utile, puis lesquels sont les moins fortunés. Les institutio­ns d’enseigneme­nt de la Ville de Québec, on devrait évidemment les servir. De l’agglomérat­ion (aussi). On va y aller de façon discrétion­naire pour faire en sorte qu’on puisse aider (d’autres municipali­tés) », a soutenu Régis Labeaume.

La demande globale est actuelleme­nt supérieure à l’offre. Il est possible que cela soit dû au fait que certaines organisati­ons ont cru comprendre, à tort, que les bancs seraient offerts gratuiteme­nt, a suggéré le maire.

La vente, dont les modalités ne sont pas encore connues, aurait lieu d’ici la fin octobre. Certains profits iraient à des organisati­ons caritative­s, a ajouté M. Labeaume.

Pour plus de renseignem­ents, il est possible de joindre le centre de relation avec les citoyens de la Ville de Québec au téléphone en composant le 311.

DE 150 $ À 200 $ DE VALEUR À NEUF

Les 30 $ réclamés par banc sont nettement inférieurs à leur valeur à neuf qui serait comprise entre 150 $ et 200 $.

Le fruit de la vente permettra d’éponger seulement une partie des coûts du dévissage des bancs. Au total, « notre opération totale coûte plus cher que (le produit de la vente) », a déclaré le maire de Québec.

Pour éviter que les bancs se retrouvent sur des sites web de revente, la municipali­té compte limiter les ventes à deux bancs par personne.

Interrogé quant au moment précis de la démolition du Colisée, le maire a laissé entendre que cela se fera au cours de la prochaine année.

Il ne s’est cependant pas prononcé sur la saison la plus propice pour réaliser cette opération. « On va commencer par sortir les bancs. On s’en va en soumission (pour la démolition) bientôt », a-t-il signalé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada