Le Journal de Quebec

Deux chasseurs meurent en moins de 24 heures

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Deux chasseurs ont perdu la vie en moins de 24 heures, au Saguenay–lacSaint-jean, au cours d’un week-end qui marquait l’ouverture de la chasse à l’orignal.

Léandre Marcoux, 68 ans, a d’abord été retrouvé sans vie au pied de sa cache dans la Zec du Lac-brébeuf, à Saint-félix-d’otis, au Saguenay–lac-saint-jean, samedi soir.

L’homme originaire de Québec aurait passé une partie de la journée sur son mirador, perché en hauteur. Il aurait toutefois chuté accidentel­lement pour aboutir au sol, où un ami l’a découvert vers 19 h 30.

Le sexagénair­e a été transporté dans un centre hospitalie­r, où son décès a été constaté.

La thèse accidentel­le, soit une chute ou un possible malaise, est privilégié­e. Le camp était situé près de la route 381, au kilomètre 81.

EN VTT

Une autre journée de chasse a tourné au drame le lendemain, quand Antoine Anastassio­u, 61 ans, a fait une embardée mortelle en VTT, en avant-midi, à Sainte-rose-du-nord, encore au Saguenay–lac-saint-jean.

Un partenaire de chasse devait rejoindre la victime dans un camp lorsqu’il a retrouvé son ami inanimé. L’homme originaire de Sainte-catherine-de-la-jacques-cartier gisait à côté de son véhicule tout-terrain, entre Sainte-rose-du-nord et Sacré-coeur.

L’homme s’est précipité aux abords de la route 172, à environ 500 mètres de l’accident, pour quérir de l’aide. Un passant s’est arrêté pour ensuite appeler les secours. La victime a été conduite dans un centre hospitalie­r. Son décès y a été constaté.

Selon la Sûreté du Québec, il semblerait que l’homme ait fait une embardée pendant qu’il circulait seul sur son VTT.

Newspapers in French

Newspapers from Canada