Le Journal de Quebec

Six blessées dans une fusillade

Des coups de feu ont été tirés à l’extérieur d’une boîte de nuit de St. Catharines

-

ST. CATHARINES, Ontario | (Agence QMI) Six personnes ont été atteintes par balle, très tôt hier, lors d’une fusillade survenue à l’extérieur d’une boîte de nuit de St. Catharines, en Ontario.

Vers 2 h 30, un suspect a ouvert le feu vers un groupe de personnes qui se trouvaient près du Karma Nightclub, au centre-ville de St. Catharines. Six personnes, quatre hommes et deux femmes, ont été atteintes par des projectile­s.

Du nombre, quatre ont été hospitalis­ées dans les environs, tandis que deux autres victimes plus gravement blessées ont été transporté­es vers des hôpitaux plus lointains, dont une à l’aide d’un hélicoptèr­e, a mentionné Stephanie Sabourin, porte-parole pour la police régionale de Niagara, dans une série de messages sur Twitter.

« Vous pouvez imaginer que c’était très chaotique comme scène. […] Il faut mettre en place les morceaux du cassetête et tâcher de comprendre qui était impliqué », a précisé la porte-parole, selon des propos relayés par le St. Catharines Standard.

PLUSIEURS CLIENTS

Selon le média local qui a discuté avec des témoins, jusqu’à 200 personnes pouvaient se trouver sur place au cours de la soirée, en plein festival du raisin et du vin de Niagara.

« Il y a eu un moment de confusion. Nous ne savions pas ce qui se passait au début, parce que ça ressemblai­t à des feux d’artifice », a confié Joshua Boycott, le propriétai­re d’un café situé à proximité qui se préparait à fermer son commerce pour la nuit.

La police de Niagara était à la recherche du suspect, hier. Elle ne pouvait expliquer pour quelle raison la fusillade a éclaté à l’extérieur de l’établissem­ent.

« Il s’agit d’un incident très préoccupan­t et troublant. Nous avons plusieurs détectives et ressources dédiés à cette enquête », a commenté le chef de la police régionale de Niagara, Bryan Macculloch.

Newspapers in French

Newspapers from Canada