Le Journal de Quebec

LOUISE DESCHÂTELE­TS

- louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

Ce qu’on peut attendre d’un site de rencontre

Je m’étais juré que jamais je ne m’abaisserai­s jusqu’à m’inscrire sur un site de rencontre pour trouver un homme. Malheureus­ement Louise, après cinq ans de veuvage et rendue à 62 ans, je n’ai pas eu le choix que de m’y résigner. Je l’ai fait parce qu’une amie venait d’y faire la connaissan­ce d’un homme de son âge avec qui elle amorçait une relation intéressan­te. Ça m’a donc donné espoir de trouver moi aussi.

Malheureus­ement, mon expérience personnell­e fut à l’opposé de la sienne. Je n’y ai croisé que des hommes sans intérêt pour les mêmes loisirs que moi, et dans le fond, des hommes sans intérêt tout court. Mon âge en premier ne les faisait pas triper. Ceux de 60 ans cherchent des femmes de 50 et même de 40 ans. Et ceux qui acceptaien­t quand même de me rencontrer ne le faisaient que pour prendre un café afin que ça ne leur coute pas trop cher, quand ils ne me demandaien­t pas carrément de payer pour ma consommati­on.

J’aimerais ça que vous me donniez le nom d’un site sûr à 100 % où les hommes qui s’inscrivent sont sérieux et surtout conscients que ce n’est pas parce qu’une femme a le même âge qu’eux qu’elle devient inapte à leur faire une bonne et belle compagne. Qu’ils nous donnent au moins la chance de nous présenter avant de nous rejeter.

J’ai demandé à mon amie si elle avait fait quelque chose de particulie­r pour tomber aussi vite sur un bon numéro, et il semble que non, elle n’a rien fait de particulie­r, elle s’est juste laissée guider par son instinct. Mais comment peut-on être certaine de la valeur de son instinct ? Quand je lui en parle, elle me fait sentir que je manque de souplesse et que mes critères d’acceptatio­n d’une rencontre sont trop rigides. Qu’en pensez-vous ? Une qui cherche en vain l’âme soeur

On dit souvent que l’instinct ne ment pas. Mais comment faire cette affirmatio­n avec assurance alors que parmi les multiples définition­s du mot il en est une qui dit : « L’intuition, le sentiment opposé à la raison. » Le fait de se fier à son instinct suppose donc une partie d’abandon, et par le fait même une partie de risque.

Par contre, si votre amie qui vous connaît mieux que moi, vous dit que « […] vous manquez de souplesse et que vos critères d’acceptatio­n d’une rencontre sont trop rigides » peutêtre devriez-vous y accorder une certaine attention en vous laissant aller un peu plus à prendre des risques. Qui sait, peut-être que la découverte de l’âme soeur est-elle au bout de cette avenue ?

Qui a raison ? La belle-mère ou la bru ?

Ça m’a mise en beau m….t de lire les propos de la bru qui vous décrivait comment elle avait remis sa belle-mère à sa place quand cette dernière lui avait signifié la trouver trop sévère avec son petit-fils. Comment peut-elle espérer créer un climat sain dans la famille en la prenant ainsi de front ?

Ma belle-fille a fait pareil il y a cinq ans et je ne lui ai toujours pas pardonné. Ce qui fait que mon mari leur rend visite, mais que moi je m’abstiens. Mon fils me reproche ma trop grande rigidité envers sa femme et moi je lui réplique que je me respecte assez pour ne pas m’humilier devant la bêtise de sa femme. Têtue, mais heureuse de même

Votre signature donne la mesure de votre nature profonde, laquelle vous mène à une absence totale de la bonne volonté nécessaire pour faire votre part du chemin afin d’aplanir les choses et régler le conflit. Ne trouvez-vous pas dommage, sans que cela ne mette à mal votre respect de vous-même, de ne pas accepter de mettre un peu d’eau dans votre vin pour enfin pouvoir revoir vos fils et petit-fils ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada