Le Journal de Quebec

Les Cards champions de section

Leur victoire de 9 à 0 leur permet de terminer devant les Brewers

-

AGENCE QMI | La bataille a été rude entre les Cardinals et les Brewers de Milwaukee, mais c’est finalement la troupe de St. Louis qui a décroché le titre de championna­t de la section Centrale de la Ligue nationale grâce à un gain de 9 à 0 contre les Cubs, dans le cadre du dernier match de la saison, hier, au Busch Stadium.

Les Cards (91-71) devaient absolument l’emporter ou espérer une défaite des Brewers pour obtenir un premier titre de section depuis 2015.

Ils ont préféré garder le contrôle de leur destin.

Pour y arriver, ils ont été aidés par leur lanceur partant, Jack Flaherty (11-8), qui n’a permis que deux coups sûrs en sept manches de travail.

Derek Holland (2-5) a connu une sortie beaucoup plus difficile pour les Cubs, concédant sept points en seulement deux tours au bâton. Offensivem­ent, Matt Carpenter s’est illustré pour les Cards avec un circuit de trois points en troisième manche.

Dexter Fowler et Paul Goldschmid­t ont aussi propulsé la balle en dehors des limites du terrain dans la victoire.

Les Cardinals affrontero­nt les champions dans l’est de la Nationale, les Braves d’atlanta, en première ronde. La série entre les deux équipes se mettra en branle jeudi.

LES BREWERS DÉFAITS

À Denver, les Brewers ont baissé pavillon 4 à 3 face aux Rockies du Colorado, et ce, dans un duel qui s’est éternisé jusqu’en 13e manche. C’est un lancer raté de l’artilleur Jake Faria (0-1) qui a permis à Sam Hilliard de venir fouler la plaque, lors de la quatrième manche supplément­aire.

Pat Valaika, Josh Fuentes et Dom Nunez ont produit les autres points des gagnants. Le dernier a d’ailleurs frappé son deuxième circuit en 2019. Chez les visiteurs, Yasmani Grandal et Herman Perez ont expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain.

Les Brewers ont maintenant rendez-vous, mardi, avec les Nationals à Washington pour l’affronteme­nt entre les deux meilleurs deuxième de la Ligue nationale. Le vainqueur de ce duel se frottera ensuite aux Dodgers de Los Angeles.

LES JAYS TERMINENT EN BEAUTÉ

À Toronto, les Blue Jays ont terminé une saison difficile de belle façon en défaisant les Rays de Tampa Bay au compte de 8 à 3.

Justin Smoak a bien fait au bâton dans ce qui était peut-être son dernier match avec les Jays. Le joueur de premier coussin, qui peut devenir joueur autonome en 2020, a claqué deux doubles pour un total de trois points produits.

À sa dernière présence au bâton, il a d’ailleurs eu droit à une belle ovation.

Teoscar Hernandez a quant à lui claqué une longue balle de trois points.

En dépit de la défaite, la saison des Rays n’est pas terminée. La formation floridienn­e affrontera les Athletics, à Oakland, dans un match sans lendemain mercredi. Les Astros de Houston accueiller­ont les vainqueurs de cet affronteme­nt pour une série de division à partir de vendredi.

 ?? PHOTO AFP ?? La bière coulait à flots dans le vestiaire à l’issue de la rencontre. Adam Wainwright ne s’est pas gêné pour asperger ses coéquipier­s.
PHOTO AFP La bière coulait à flots dans le vestiaire à l’issue de la rencontre. Adam Wainwright ne s’est pas gêné pour asperger ses coéquipier­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada