Le Journal de Quebec

5SEMAINE JEUX DE LA

-

1 Le train Nick Chubb

La victoire des Browns a été l’affaire de Nick Chubb, qui a piétiné les Ravens à l’aide de 165 verges au sol et trois touchés. Son jeu le plus critique est survenu au quatrième quart, quand il est parti comme un train pour un touché de 88 verges, la plus longue course dans la NFL cette saison. Avant son envolée, les Ravens avaient réduit l’écart à six points et cette course leur a scié les jambes.

2 Mauvais jeu truqué

Tandis que les Texans se rapprochai­ent de la zone des buts, à la ligne de 18 des Panthers avec une égalité de 3-3, ils ont voulu faire dans la dentelle et la tactique s’est retournée contre eux. L’entraîneur-chef Bill O’brien a opté pour un jeu truqué qui n’a feinté absolument personne, lorsque le receveur Deandre Hopkins a tenté une passe sur un jeu renversé. Résultat ? Intercepti­on et les Panthers ont inscrit le touché sur leur séquence suivante.

3 Touché défensif

En fin de match entre Colts et Raiders, les Colts ont réussi à s’approcher à un touché de leurs rivaux. L’offensive des Colts a amorcé une poussée avec l’espoir d’aller niveler la marque, mais le maraudeur Erik Harris avait d’autres plans. Ce dernier a sauvé les Raiders avec une intercepti­on qu’il a ramenée pour le touché d’assurance. Un grand moment pour Harris, qui a auparavant fait ses classes avec les Tiger-cats de Hamilton, dans la Ligue canadienne.

4 Une première pour Slater

Le vétéran des Patriots Matthew Slater a toujours été un as des unités spéciales, mais n’avait à ce jour jamais réussi un touché. C’est chose faite depuis hier, lorsque JC Jackson a bloqué un botté de dégagement que Slater a récupéré pour filer dans la zone des buts. Dans la courte victoire de 16-10 des siens face aux Bills, c’est le jeu qui a fait la différence.

5 Mahomes magique

Le quart-arrière des Chiefs Patrick Mahomes a connu un deuxième match seulement en carrière sans passe de touché, mais cela ne l’a pas empêché d’être impérial sur la séquence offensive finale qui a mené à la victoire in extremis face aux Lions. Sur un quatrième essai et huit verges à franchir, Mahomes a couru pour le premier jeu. Sur cette dernière série, il a complété six passes pour 70 verges en plus d’en ajouter 16 au sol.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada