Le Journal de Quebec

L’impact officielle­ment éliminé

- DAVE LÉVESQUE

Pour une troisième saison consécutiv­e, l’impact ne participer­a pas aux séries éliminatoi­res, ayant été officielle­ment éliminé à la suite d’un verdict nul de 1 à 1 contre l’atlanta United FC devant 15 557 spectateur­s au Stade Saputo hier soir.

Tirant de l’arrière 1 à 0 après un but de Julian Gressel à la 53e minute, l’impact a chèrement vendu sa peau en bataillant jusqu’à la dernière minute dans une fin de match spectacula­ire.

Ç’a commencé à s’animer à la 81e minute quand Bojan Krkic a profité d’un centre d’orji Okwonkwo pour créer l’égalité et semer l’hystérie dans le Stade Saputo.

Puis une douche d’eau froide s’est abattue sur le stade quand Hetor Villalba a marqué pour redonner les devants à Atlanta… jusqu’à ce que la reprise vidéo démontre qu’il y avait hors-jeu.

L’impact a continué de pousser, donnant des occasions aux visiteurs. C’est le moment qu’a choisi Clément Diop pour s’illustrer avec deux superbes arrêts qui vont laisser une belle carte de visite pour son premier départ en MLS dans un maillot bleu-blanc-noir.

POUR RIEN

L’impact devait absolument l’emporter pour garder ses espoirs en vie, mais il avait aussi besoin que le Revolution de la Nouvelle-angleterre soit limité à une défaite ou un match nul contre le New York City FC.

Tout ça n’aura finalement servi à rien puisque les Revs l’ont emporté 2 à 0 sur le New York City FC à Foxboro pour assurer leur place dans le tournoi automnal.

Même s’ils savaient que l’espoir tenait à un fil, les joueurs de l’impact étaient visiblemen­t abattus après ce match nul, qui signifiait l’éliminatio­n de l’équipe des séries.

« Qu’est-ce que vous pensez, on est déçus, on y croyait jusqu’au bout, a assuré Clément Diop. On aurait au moins voulu offrir la victoire aux fans. »

Maintenant éliminé, l’impact doit se tourner vers la saison 2020, qui s’amorcera par les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada