Le Journal de Quebec

Un point en banque grâce au gardien

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a perdu le match, mais a tout de même récolté un point au classement, hier après-midi, quand il s’est incliné 1-0, en prolongati­on, devant le Phoenix de Sherbrooke.

Impliqués dans une deuxième partie de suite sur la route, les Nord-côtiers, inspirés par les prouesses de leur gardien de but Lucas Fitzpatric­k, ont livré une bonne opposition malgré cette défaite amère.

L’homme masqué du Drakkar a été tout simplement magistral dans la cause perdante. Confronté à un barrage de 40 lancers, Fitzpatric­k a été fumant du début jusqu’à la toute fin. Il a même bloqué un tir de punition (Samuel Poulin) avec 14 secondes à jouer en temps régulier.

Le défenseur Gregory Kreutzer a finalement résolu l’énigme Fitzpatric­k avec le seul filet de la rencontre marqué alors qu’il ne restait que 65 secondes à écouler à la période de surtemps.

En quête d’un deuxième gain d’affilée sur la route, les hommes de Jon Goyens ont eu un départ modeste. Ils ont ensuite repris du poil de la bête, mais ont aussi affronté un gardien de but alerte en Thomas Sigouin avec 30 arrêts.

« Il [Fitzpatric­k] a été extraordin­aire. Il était de loin le meilleur joueur des deux équipes sur la patinoire. C’est dommage, car il y a d’autres joueurs qu’on voudrait voir s’impliquer de la sorte », a commenté le pilote du navire.

Plus incisifs en troisième période, les visiteurs ont raté une belle occasion de rompre l’égalité de 0-0 alors qu’ils ont bénéficié d’un jeu de puissance de deux hommes pendant plus de 80 secondes.

« Notre avantage numérique a beaucoup trop tardé avec la rondelle. Il n’y avait pas assez de situations d’urgence et il aurait fallu se montrer beaucoup plus intenses sur la patinoire. Ce sont des choses qu’il va falloir travailler davantage », a reconnu le dirigeant, tout de même satisfait de cette récolte de trois points sur quatre durant le périple.

EN BREF

Le Drakkar a perdu les services du défenseur de 20 ans Keenan Macisaac tôt en première période… Le vétéran Gabriel Proulx est venu prêter main-forte à la brigade et a bien joué… L’équipage nord-côtier disputera son prochain match, mercredi, alors qu’il recevra la visite des Tigres de Victoriavi­lle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada