Le Journal de Quebec

Coach Nurse avait hâte de visiter Québec

- ROBY ST-GELAIS

Une visite de Québec était dans les cartons de l’entraîneur-chef des Raptors depuis longtemps. C’est ce que Nick Nurse lui-même a révélé quand on lui a demandé ce qu’il pensait jusqu’ici du passage de sa troupe dans la Vieille Capitale.

Après avoir multiplié les entrevues à Toronto, samedi, la vingtaine de joueurs au camp est arrivée en soirée sur un vol nolisé en compagnie d’un imposant contingent de membres de l’organisati­on, incluant le réputé président Masai Ujiri.

« J’ai hâte de pouvoir prendre mon temps pour découvrir. Cela dit, c’était dans ma tête depuis plusieurs années de venir ici. Je ne suis jamais venu ici avant, mais j’ai de bons amis américains qui vivent depuis un bout en Angleterre et qui m’ont dit quand je suis arrivé à Toronto que je devais absolument aller visiter la ville de Québec. Quand les Raptors ont dit qu’ils tiendraien­t leur camp dans l’est du pays cette année, j’ai tout de suite dit qu’il fallait venir à Québec. Alors nous voici ! » a lancé le coach devant la meute de journalist­es.

D’ailleurs, parmi tous les visiteurs du groupe, l’instructeu­r québécois Charles Dubé-brais est le mieux placé pour jouer les guides touristiqu­es.

Le natif du quartier Sillery, qui fait partie du personnel d’entraîneur­s du club-école des Raptors 905, a obtenu la faveur de l’organisati­on pour faire le voyage dans sa ville natale. À travers l’horaire chargé de la semaine, il en profitera pour revoir des amis de longue date ainsi que ses parents.

EFFET SUR LE ROUGE ET OR

La venue des Raptors bénéficie par ailleurs aux finances des clubs de basketball du Rouge et Or. À l’achat d’un abonnement de saison en prévente, les amateurs obtenaient un billet pour assister au match intra-équipe de jeudi soir, prévu à 18 h à l’amphithéât­re du PEPS. La stratégie a rapporté gros puisque 1050 billets de saison ont trouvé preneur, une augmentati­on vertigineu­se par rapport à l’an passé.

Le reste des places disponible­s s’est vendu facilement et c’est devant une salle comble de 3200 personnes que les Raptors concluront leurs activités en sol québécois avant de s’envoler vers le Japon pour disputer deux rencontres préparatoi­res face aux Rockets de Houston.

 ??  ?? NICK NURSE Entraîneur-chef des Raptors
NICK NURSE Entraîneur-chef des Raptors

Newspapers in French

Newspapers from Canada