Le Journal de Quebec

Un homme retrouvé mort dans son logement

Le corps d’un homme dans la quarantain­e a été retrouvé dans un immeuble connu

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Une seconde agression est survenue en peu de temps au même endroit dans le quartier Saint-sauveur, mais cette fois-ci, un homme dans la quarantain­e est la victime du cinquième meurtre commis à Québec en 2019.

Les policiers de Québec mènent une enquête pour un homicide à la suite d’un appel reçu un peu avant 15 h, hier.

Les patrouille­urs se sont d’abord présentés au 609, rue Napoléon, un édifice de deux étages abritant plusieurs logements. Sur place, ils ont retrouvé un homme inanimé qui portait des traces de violence.

« Le tout est considéré comme un homicide. On parle du 5e meurtre à survenir sur le territoire de la ville de Québec en 2019 », a confirmé Étienne Doyon, porte-parole du SPVQ.

Deux personnes ont été appréhendé­es en lien avec ce décès. Un homme et une femme ont été rencontrés par les policiers. Les deux personnes ne sont pas en état d’arrestatio­n pour l’instant.

Il y a deux semaines, le 18 septembre, un homme d’une trentaine d’années a été agressé en pleine rue devant le même immeuble. Les événements étaient survenus face au 607, rue Napoléon. Blessé à la tête et aux jambes, l’homme saignait abondammen­t et gisait sur la voie publique.

« C’est le même endroit, mais il ne s’agit pas de la même victime », a indiqué le policier Doyon. Aucun suspect n’avait été arrêté à cette occasion. Le suspect pourrait-il être retourné à nouveau sur les lieux ? Impossible de le savoir pour le moment. Hier, les policiers ont rencontré plusieurs témoins, notamment des gens du logement inférieur, le 607.

VA-ET-VIENT FRÉQUENTS

Des voisins ont parlé de bruit, de va-etvient fréquents et de présence de stupéfiant­s. « Ça m’inquiète un peu », a lancé l’un d’eux. La police n’a toutefois pas voulu s’avancer sur aucune hypothèse.

Dans une ville habituelle­ment considérée comme sécuritair­e, deux meurtres ont été commis sur l’ensemble de l’année 2018. Après neuf mois, cinq personnes ont été assassinée­s en 2019 à Québec.

AUTRES CRIMES

Le premier meurtre de l’année s’est produit le 3 janvier 2019. Un homme de 57 ans a été attaqué au couteau dans un logement de la rue Saint-charles. Il a succombé à ses blessures le 24 janvier.

Puis, le 7 février 2019, le corps d’une femme dans la cinquantai­ne a été découvert dans une résidence de la rue de l’esprit, à Val-bélair.

Le 16 février 2019, une femme de 49 ans a été victime d’une agression dans le couloir d’un immeuble situé rue de la Concorde. Les policiers ont arrêté son fils, un adolescent âgé de 17 ans.

Enfin, le 6 avril, un homme de 69 ans a été retrouvé sans vie dans sa résidence incendiée de Limoilou. Le suspect, Serge Gormley, fait face à des accusation­s de meurtre au premier degré et d’incendie criminel.

Dans chacun de ces crimes, à moins d’une surprise, les armes à feu ne semblent pas en cause.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL ??
PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL
 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS RACINE ?? Le corps d’un homme a été retrouvé sans vie à quelques pas de l’endroit où un autre individu a été agressé le 18 septembre.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS RACINE Le corps d’un homme a été retrouvé sans vie à quelques pas de l’endroit où un autre individu a été agressé le 18 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada