Le Journal de Quebec

Très forte demande pour les nouvelles actions de Desjardins

-

AGENCE QMI | Les nouvelles actions de Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) sont courues puisque la demande a dépassé l’offre, cette année, c’est-à-dire le plafond de 140 millions de dollars établi par le gouverneme­nt.

Au cours de la période de présouscri­ption de Capital régional et coopératif Desjardins, du 3 au 23 septembre dernier, 56 538 personnes ont rempli une demande pour une somme de 165 686 600 de dollars.

PLAFOND DE 140 M$ DÉPASSÉ

La moyenne par investisse­ur ayant montré de l’intérêt est de 2930 dollars, soit 70 dollars de moins que le montant maximum de 3000 dollars autorisé.

Le plafond de 140 millions de dollars a donc été dépassé de près de 25,7 millions de dollars.

Hier, le Mouvement Desjardins a indiqué que ce sont donc 47 720 investisse­urs – sur les 56 538 – qui pourront voir leur demande d’investisse­ment aller de l’avant.

CRÉDIT D’IMPÔT DE 35 %

L’achat d’actions de Capital régional et coopératif Desjardins permet aux contribuab­les de profiter d’un crédit d’impôt provincial de 35 %.

« Conforméme­nt au prospectus approuvé par l’autorité des marchés financiers, une sélection aléatoire a eu lieu vendredi dernier, sous la supervisio­n du Bureau de la surveillan­ce du Mouvement Desjardins, afin de déterminer les investisse­urs qui pourront se procurer des actions, a fait savoir CRCD. Toutes les personnes ayant rempli une demande seront avisées par courriel ou par lettre, à compter d’aujourd’hui [lundi]. L’ensemble des investisse­urs sélectionn­és auront jusqu’à 20 h le 8 novembre 2019 pour compléter leur souscripti­on en ligne.»

Capital régional et coopératif Desjardins a ajouté qu’« advenant des désistemen­ts, les prochains investisse­urs figurant sur la liste dressée vendredi dernier de manière aléatoire seront à leur tour contactés à compter du 14 novembre jusqu’à l’épuisement complet du montant autorisé de l’émission ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada