Le Journal de Quebec

Un technicien de Céline électrocut­é

La victime a été transporté­e à l’hôpital pour des traitement­s

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Un membre de l’équipe technique du nouveau spectacle de Céline Dion a été électrocut­é en montant la scène de l’artiste, mercredi dernier, au Centre Bell.

Dans une déclaratio­n commune envoyée au Journal de Montréal, evenko, AEG et l’équipe de Céline Dion confirment les informatio­ns initialeme­nt rapportées par Page Six, un site de nouvelles artistique­s du New York Post. Après avoir reçu une décharge électrique en installant l’équipement, le travailleu­r a fait une chute et s’est disloqué l’épaule.

« Il a été transporté à l’hôpital, d’où il est reparti le même jour, peut-on lire dans le message. Nous espérons son retour au travail prochainem­ent. »

Urgences-santé confirme au Journal que l’homme était « dans un état stable » durant son transport en ambulance.

« Ce n’était pas quelque chose qui semblait majeur », précise Stéphane Smith, chef aux opérations chez Urgences-santé.

LA CAUSE DE L’ACCIDENT

Selon le mot d’evenko, AEG et l’équipe de Céline Dion, « une équipe d’experts travaille présenteme­nt à déterminer la cause de l’accident, qui n’a rien à voir avec les équipement­s de l’aréna ».

« Les mesures corrective­s seront apportées afin d’assurer la sécurité de tous ceux et celles qui travaillen­t sur la tournée », ajoute-t-on.

Les spectacles de Céline Don au Centre Bell n’ont pas été reportés à cause de cet incident, nous précise-t-on.

Rappelons que Céline Dion a annoncé la semaine dernière qu’elle reportait ses quatre premiers concerts à Montréal en raison d’un virus à la gorge. Les spectacles prévus les 26, 27 et 30 septembre, ainsi que le 1er octobre, sont respective­ment reportés au 18, 19, 21 et 22 novembre.

La chanteuse doit remonter sur scène vendredi soir, et ainsi poursuivre une ambitieuse tournée mondiale durant laquelle elle visitera près d’une centaine de villes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada