Le Journal de Quebec

Andreescu jouera aux finales de la WTA

-

AGENCE QMI | La Canadienne Bianca Andreescu est officielle­ment qualifiée pour les Finales de la WTA, qui se dérouleron­t à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre, a annoncé hier le circuit féminin.

La gagnante des Internatio­naux des États-unis et de la Coupe Rogers cette année a donc rejoint Ashleigh Barty et Karolina Pliskova, deux joueuses déjà qualifiées. La Roumaine Simona Halep a également obtenu une des huit places disponible­s pour cet événement totalisant 14 millions $ en bourses ; celles-ci sont offertes au top 8 de la saison en cours.

UNE INVITATION MÉRITÉE

Pour Andreescu, une présence aux Finales n’est guère surprenant­e. Ayant aussi gagné à Indian Wells plus tôt en 2019, elle a récolté 44 victoires depuis le début de l’année. L’athlète de 19 ans est la plus jeune à se retrouver au tournoi final depuis Caroline Wozniacki en 2009 et la quatrième Canadienne de l’histoire à confirmer sa participat­ion : Carling Bassett-seguso en 1984 et 1985, Helen Kelesi en 1988 et 1989 ainsi qu’eugenie Bouchard il y a cinq ans avaient aussi réalisé l’exploit.

« Ce fut une année incroyable pour moi et je regarde vers l’avant pour bien la finir aux Finales de Shenzhen, a mentionné Andreescu au site de la WTA. J’ai toujours rêvé d’y prendre part et je suis tellement fière du travail accompli par mon équipe et moimême jusqu’ici. »

Par ailleurs, l’ottavienne Gabriela Dabrowski et la Chinoise Xu Yifan seront également de la partie, mais en double. Le duo en sera à sa troisième présence de suite, ayant triomphé à Nuremberg et atteint la finale à Wimbledon.

BON DÉPART

En action au premier tour de l’omnium de Chine dans la nuit de dimanche à hier, Andreescu a bien amorcé son séjour en Asie. La sixième au classement mondial a disposé de la Biélorusse Aliaksandr­a Sasnovich en trois manches de 6-2, 2-6 et 6-1.

Au terme d’un match de 1 h 53 min, l’ontarienne de 19 ans a réussi trois as et commis deux doubles fautes. Son adversaire, qui occupe le 60e rang mondial, a pour sa part claqué deux as et commis une double faute.

Au prochain tour, elle affrontera la Belge Elise Mertens, 23e au classement mondial, qui l’a emporté 6-2 et 6-3 contre la Croate Petra Martic, détentrice du 17e rang.

 ??  ?? BIANCA ANDREESCU Joueuse de tennis
BIANCA ANDREESCU Joueuse de tennis

Newspapers in French

Newspapers from Canada