Le Journal de Quebec

Bon départ pour Gabrielle David

- RICHARD BOUTIN

SYRACUSE | À son baptême de la NCAA en fin de semaine, Gabrielle David a bien fait avec une récolte de quatre points en deux parties face à l’orange de Syracuse.

Joueuse par excellence du circuit collégial à sa dernière saison avec les Titans de Limoilou, l’attaquante des Golden Knights de Clarkson souhaite avoir un impact significat­if dès sa première saison universita­ire. « Je veux me retrouver parmi les meilleures recrues de la NCAA, a-t-elle affirmé, vendredi dernier, après la victoire de 4-3 face à l’orange. Je m’attends à obtenir beaucoup de temps de glace. Je veux montrer à Hockey Canada qu’ils ont commis une erreur en me retranchan­t au camp de l’équipe de développem­ent (22 ans et moins). Je comprends leur décision parce que je me suis blessé à un orteil lors du premier match et j’ai mal joué lors du deuxième, mais je crois que j’avais ma place. »

« Nous étions pas mal nerveuses en première période parce que nous sommes huit ou neuf recrues, mais nous avons montré nos vraies couleurs par la suite, de poursuivre David. Je me sentais à ma place en troisième période. »

Matt Desrosiers n’est pas surpris du départ de l’attaquante de 5 pi 4 po de Drummondvi­lle. « Gabrielle nous a donné ce à quoi on s’attendait, a indiqué l’entraîneur-chef des Golden Knights. Elle a été une de nos meilleures joueuses et elle a eu un impact à chaque présence. Gabrielle est une joueuse spéciale qui possède de grandes habiletés. La question était de savoir combien de temps elle aurait besoin pour s’adapter à la NCAA, mais la transition a été très rapide à son premier match. »

PATIENCE RÉCOMPENSÉ­E

Limitée à trois départs l’an dernier, Marie-pier Coulombe verra plus d’action cette année, mais son rôle reste à déterminer. « À ma première saison, je n’avais pas d’attentes, a indiqué la gardienne. Avec l’anglais et l’école, c’était dépaysant pas mal et j’ai appris des plus vieilles. Même si j’ai peu joué, j’ai appris beaucoup en étant sur la glace cinq jours par semaine. Je suis en compétitio­n avec les deux autres gardiennes pour le poste de numéro un et je vais me battre à chaque entraîneme­nt pour gagner la confiance de l’entraîneur et des filles. »

Desrosiers convient que l’ancienne gardienne des Titans avait beaucoup de pain sur la planche quand elle est débarquée à Clarkson. « Elle était consciente qu’elle avait beaucoup de travail sur la glace et à l’extérieur. Elle a travaillé très fort dans la salle d’entraîneme­nt. Comme plusieurs recrues, elle a découvert ce que ça prend pour être une joueuse universita­ire qui veut maximiser son potentiel. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada