Le Journal de Quebec

P.K. hyper-motivé

Subban est fébrile à l’approche de ses débuts avec les Devils

-

AGENCE QMI | P.K. Subban donnera ses premiers coups de patin dans un match de saison régulière avec les Devils du New Jersey dans trois jours et l’ancien défenseur du Canadien et des Predators de Nashville a très hâte de sauter dans l’action.

Le joueur de 30 ans a même reconnu que l’échange qui l’a fait passer des Predators aux Devils en juin dernier l’a motivé.

« Je me souviens, quand l’échange a été effectué, cela m’a donné de l’énergie », a-t-il dit dans une longue entrevue accordée au quotidien New York Post.

« D’abord parce que je pense que les Devils ont une organisati­on de première classe, a-t-il ajouté. Ensuite, ils ont les joueurs et un groupe d’entraîneur­s pour gagner. Avec toutes ces choses et avec la bonne personne à mes côtés [sa fiancée Lindsey Vonn], je ne vois pas comment je ne pourrais pas avoir du succès ici. »

En 63 matchs la saison dernière, Subban a amassé 31 points, dont 9 buts, sa campagne la moins productive dans la Ligue nationale.

ÉQUIPE COMPÉTITIV­E

Reconnu pour ses grandes habiletés, notamment en contrôle de rondelle, Subban a aussi tenu à indiquer que c’est surtout par son acharnemen­t au travail qu’il se démarque.

« Je suis un des plus grands travailleu­rs sur la glace, a-t-il affirmé. Je ne dis pas que je ne peux pas perdre un match ou une bataille, mais je ne perdrai jamais un match ou une bataille parce que mon adversaire a travaillé plus fort que moi. »

Le gagnant du trophée Norris en 2013 n’a également pas tari d’éloges à l’endroit de ses coéquipier­s. Son message aux partisans est clair : les Devils seront compétitif­s en 2019-2020.

« Nous avons une très bonne équipe, jeune et talentueus­e », a analysé Subban.

« Je suis dans cette ligue depuis un bon moment déjà et j’ai fait partie de bonnes formations, a-t-il poursuivi. Toutefois, je ne veux pas que les partisans tiennent pour acquis cette équipe et le talent qu’ils pourront admirer tous les soirs. Ça vaudra le prix d’entrée de venir voir jouer ces gars. Ils sont en forme et ils sont prêts à former une des meilleures équipes de la ligue. » Les Devils entameront leur saison en accueillan­t les Jets de Winnipeg, vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada