Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Suzuki a tout fait

Si la révélation du camp d’entraîneme­ntt de 2018 fut Jesperi Kotkaniemi, celle du dernier camp fut assurément Nick Suzuki. Il a tout fait pour débuter la saison à Montréal et on sent qu’il est apprécié par les joueurs du Canadien. Brendan Gallagher était d’ailleurs très élogieux à son endroit après le match de samedi dans lequel il a marqué le but vainqueur avec un spectacula­ire tourniquet.

Un coup de maître ?

Si Nick Suzuki répond aux attentes et que Tomas Tatar connaît une aussi bonne saison que l’an dernier, on pourra parler d’un coup de maître de Marc Bergevin qui a acquis ces deux joueurs, plus un choix de deuxième ronde, des Golden Knights de Vegas en retour de Max Pacioretty.

Lindgren au ballottage

Comme les choses changent vite au hockey. Il y a moins de deux ans, Charlie Lindgren avait supplanté Zachary Fucale comme gardien d’avenir du Canadien et il avait même blanchi les puissants Blackhawks à Chicago, le 5 novembre 2017 à son premier match de la saison avec le Canadien. Hier, il n’a même pas été réclamé au ballottage et le titre de gardien d’avenir appartient désormais à Cayden Primeau.

Sidney Crosby

L’océanic de Rimouski et la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont honoré Sidney Crosby comme il se devait en fin de semaine. Quel athlète exceptionn­el ! Les anecdotes à son sujet ne manquent pas et son agent, Pat Brisson, m’en a raconté une bonne en lien avec la cérémonie des trophées de 2007. Ce soir-là, à 19 ans, Crosby a gagné ses premiers trophées Hart et Art Ross. Il aurait pu célébrer, mais il s’est plutôt couché à 23 h parce qu’il avait un entraîneme­nt en gymnase à 6 h, le lendemain matin. Ce gars-là cherche à s’améliorer chaque jour. Voilà pourquoi il est unique.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada