Le Journal de Quebec

Daly en faveur du retour de la Coupe du monde

-

AGENCE QMI | L’adjoint au commissair­e de la LNH Bill Daly a laissé deviner que les chances de revoir une Coupe du monde de hockey, comme en 2016, étaient plutôt bonnes. Probableme­nt plus que celles de retrouver les meilleurs joueurs au monde aux prochains Jeux olympiques d’hiver, en 2022, à Pékin.

« Nous sommes tout à fait, à cent pour cent alignés avec l’associatio­n des joueurs sur la valeur de cette propriété pour assurer la croissance du sport, promouvoir le hockey et créer un tournoi divertissa­nt et compétitif », a indiqué Daly, à propos de la Coupe du monde de hockey, lors de son passage en République tchèque vendredi pour le match entre les Flyers de Philadelph­ie et les Blackhawks de Chicago.

La dernière Coupe du monde propulsée par la LNH avait eu lieu en septembre 2016, à Toronto. Le Canada avait alors remporté la finale de format 2 de 3 en deux rencontres face à l’europe. Le gardien du Canadien de Montréal Carey Price avait notamment aidé la formation canadienne à l’emporter. L’attaquant Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, avait pour sa part mené le tournoi avec 10 points en six matchs.

JO : LOIN D’ÊTRE ESSENTIEL

Si Daly songe à réinsérer un tel tournoi au calendrier, il se fait beaucoup plus évasif sur la participat­ion possible des joueurs de la Ligue nationale aux Jeux olympiques de 2022.

« Je vais le dire, car je pense que j’ai besoin de le dire, du point de vue des propriétai­res de la LNH, la participat­ion aux Jeux olympiques n’est pas perçue comme quelque chose d’essentiel ou même d’utile à notre fonctionne­ment, a néanmoins affirmé Daly, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey. Ça perturbe beaucoup notre saison, ça met les joueurs en danger de se blesser sans même qu’il y ait un avantage financier pour la LNH ou les clubs. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada