Le Journal de Quebec

Un navire de croisière amène la gastro

- JÉRÉMY BERNIER

Les croisiéris­tes à bord du Caribbean Princess en provenance de New York sont débarqués à Québec jeudi dernier alors qu’une éclosion de gastro avait alerté l’équipage.

« Soyez avisés que durant la croisière, il y a eu une légère augmentati­on de cas de maladies gastro-intestinal­es parmi les invités », peut-on lire sur une affiche du Princess Caribbean en date du 4 octobre.

L’avis recommanda­it aux nouveaux croisiéris­tes de se laver les mains régulièrem­ent, d’utiliser du désinfecta­nt, de minimiser les contacts physiques avec autrui et d’utiliser les toilettes de leur propre cabine en guise de précaution.

Si l’équipage a indiqué avoir réagi en conséquenc­e en lançant une opération de désinfecti­on avant l’embarcatio­n des passagers suivants, l’administra­tion portuaire de Québec n’avait pas d’informatio­n à nous donner à ce sujet et il a été impossible de savoir si le Port a informé la Santé publique de la région de la situation.

PAS D’INFORMATIO­NS

Contactées par le Journal vendredi, les relations médias du Port n’avaient pas de renseignem­ents sur cette histoire. Même discours deux jours plus tard alors que le bateau est reparti depuis 48 heures avec de nouveaux touristes et que les anciens ont eu le temps de quitter la ville.

Le service des communicat­ions de l’aéroport de Québec, par lequel les croisiéris­tes passent pour retourner chez eux, n’avait pas non plus d’informatio­n sur cette éclosion.

Le Caribbean Princess fait régulièrem­ent la navette entre New York et Québec. D’une l ongueur de 290 mètres et possédant 900 cabines, il peut accueillir jusqu’à 3 100 passagers à son bord. Le navire sera de retour à Québec le 24 octobre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada