Le Journal de Quebec

Une 9e manche fatale aux Cards

La formation du Missouri accorde trois points aux Braves en fin de match pour s’incliner 3 à 1

- Pour le résultat du match Dodgers / Nationals : journaldeq­uebec.com

AGENCE QMI | Muselés par les lanceurs des Cardinals tout au long de la rencontre, hier, à St. Louis, les Braves ont finalement explosé en neuvième manche pour arracher une victoire de 3 à 1 aux favoris de la foule. La formation d’atlanta est maintenant en avance 2 à 1 dans la série de division de la Ligue nationale.

Menés 1 à 0 après huit manches et deux tiers, les Braves ont nivelé la marque grâce à un double de Dansby Swanson au champ gauche. Le joueur d’arrêt-court des Braves a ensuite croisé le marbre sur un simple d’adam Duvall. Rafael Ortega a aussi marqué sur la séquence.

C’est Josh Donaldson qui a été à l’origine de la poussée des Braves. Premier frappeur à se présenter à la plaque en neuvième, l’ancien joueur des Blue Jays de Toronto a cogné un double au champ gauche. Billy Hamilton est aussitôt venu prendre sa place au deuxième coussin. Brian Mccann s’est ensuite rendu sur les sentiers sur un but sur balles intentionn­el. Il a été remplacé par Ortega.

Les visiteurs ont inscrit leurs trois points face au releveur Carlos Martinez (1-1).

Swanson a frappé trois des sept coups sûrs des siens dans la rencontre. Ozzie Albies a aussi bien fait en plaçant deux balles en lieu sûr.

UN DUEL DE LANCEURS

Avant cette neuvième manche fatidique, les lanceurs des Cards avaient été presque parfaits au monticule. Le partant Adam Wainwright avait limité les Braves à quatre petits coups sûrs et à deux buts sur balles en sept manches et deux tiers. Il avait également réussi huit retraits sur des prises.

Appelé en relève pour compléter la huitième manche, Andrew Miller a rapidement obtenu le troisième retrait.

Du côté des Braves, le lanceur Canadien Mike Soroka a également livré une superbe performanc­e. En sept manches de travail, l’artilleur de 22 ans a alloué un point sur deux coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Il a concédé son seul point sur un ballon-sacrifice à Matt Carpenter, en deuxième manche.

C’est toutefois Sean Newcomb (1-0) qui a empoché la victoire. Mark Melancon a quant à lui mérité le sauvetage.

Originaire de Calgary, Soroka est devenu le plus jeune lanceur canadien dans l’histoire des ligues majeures à amorcer un match des séries éliminatoi­res.

LES CARDS AU BORD DU PRÉCIPICE

Les Cards feront face à l’éliminatio­n dans cette série trois de cinq dès aujourd’hui, au Busch Stadium de St. Louis.

Les Cards avaient signé une victoire de 7 à 6 lors du premier match tandis que les Braves ont gagné la deuxième rencontre 3 à 0.

 ?? PHOTO AFP ?? Dansby Swanson et Rafael Ortega, des Braves d’atlanta, célèbrent après avoir croisé le marbre en neuvième manche procurant une avance de 3 à 1 à leur équipe face aux Cardinals.
PHOTO AFP Dansby Swanson et Rafael Ortega, des Braves d’atlanta, célèbrent après avoir croisé le marbre en neuvième manche procurant une avance de 3 à 1 à leur équipe face aux Cardinals.

Newspapers in French

Newspapers from Canada