Le Journal de Quebec

Alexis Lafrenière s’illustre encore à Victoriavi­lle

- ALEXANDRE D’ASTOUS

RIMOUSKI | Alexis Lafrenière a marqué deux buts et ajouté une passe pour permettre à l’océanic de Rimouski de freiner à deux sa série de défaites en l’emportant 4-1 face aux Tigres hier à Victoriavi­lle.

Lafrenière a maintenant 19 points en seulement huit matchs. « Nous avons disputé un très bon match. Je suis ravi de l’intensité que nous avons déployée pour un 4e match en cinq jours. Les gars ont respecté les consignes à la lettre avec des présences courtes et intenses. Nous avons utilisé nos quatre trios et trois paires de défenseurs. Je n’ai pas aimé le coup à la tête sur Bolduc », a analysé l’entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

L’océanic a été le premier à s’inscrire au pointage par l’entremise du vétéran de 20 ans, Jeffrey Durocher, qui a inscrit son premier de la saison en prenant le retour du lancer de Vincent Martineau. Le défenseur recrue Brandon Casey a obtenu un premier point en carrière dans la LHJMQ. Quelques minutes plus tard, Alexis Lafrenière (5e) a poussé le retour du tir de Dmitry Zavgorodni­y derrière le vétéran gardien de 20 ans des Tigres, Tristan Côté-cazeneuve. Cédric Paré est aussi complice.

ZACHARY BOLDUC FRAPPÉ À LA TÊTE

Deuxième période assez tranquille, sans but. Le fait marquant est survenu en toute fin d’engagement alors que Vincent Sévigny a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes pour un coup à la tête du joueur de 16 ans Zachary Bolduc. Le vétéran défenseur de 20 ans Vincent Martineau a foncé sur Sévigny dans un beau geste d’équipe. Le message est clair, on ne s’attaque pas à un jeune de 16 ans de cette façon.

Bolduc a trouvé le moyen de se venger en marquant son deuxième de la saison en début de troisième période pendant la pénalité à Sévigny. Colten Ellis a perdu son jeu blanc avec 63 secondes à jouer lorsqu’anthony Poulin a complété une belle entrée en zone de l’océanic de Nicolas Daigle pour réduire l’écart à deux buts, mais Lafrenière a conclu le débat en marquant dans une cage déserte.

BLESSÉS

Les Tigres étaient privés de l’excellent Russe Egor Serdyuk, blessé. L’espoir des Flyers de Philadelph­ie a marqué six buts en quatre matchs cette saison. Olivier Tremblay est aussi blessé chez les Tigres.

Les deux mêmes équipes s’affrontero­nt de nouveau vendredi prochain (11 octobre) à Rimouski.

Newspapers in French

Newspapers from Canada