Le Journal de Quebec

Le défi relevé des Alouettes

-

Khari Jones a résumé en quelques mots la saison des Alouettes.

« Nos joueurs ont refusé de s’attarder sur les événements qui ont marqué cette concession. Ils ont décidé de jouer en puisant dans leurs ressources, en croyant en leur talent et en formant une équipe fière et unie. Je voudrais les féliciter, ils le méritent amplement. » Et Khari Jones également. Quel revirement. Cette concession n’allait nulle part, il y a quelques mois. Un propriétai­re désintéres­sé. Un entraineur qui ne savait comment s’adapter à la Ligue canadienne. Un directeur général qui n’inspirait plus confiance. En l’espace de quelques jours, le président Patrick Boivin et son groupe, avec l’appui de la Ligue canadienne, qui détient toutes les actions de l’organisati­on, ont passé la vadrouille.

Puis, Jones a pris les commandes. Il a confié l’attaque de son équipe à Vernon Adams fils. Et, on connait le reste de l’histoire. Les Alouettes participer­ont aux séries éliminatoi­res.

On ne peut que s’en réjouir.

RETOUR DES FANS

Le football de la Ligue canadienne, et surtout les Alouettes, retrouvero­nt graduellem­ent leurs partisans, ceux qui avaient perdu tout espoir devant les ratés d’une organisati­on qui n’avait plus à coeur la cause du football à Montréal.

Ils sont amusants. Ils sont imprévisib­les. Ils sont spectacula­ires. Et, ils ont appris à défier l’adversité et à tourner à leur avantage les événements qui ont marqué la saison jusqu’à maintenant.

Peut-on croire que le football à Montréal repose maintenant sur une base solide? Pourquoi pas? À moins que la LCF ne sabote ellemême son propre produit.

Le commissair­e Randy Ambrosie n’a toujours pas trouvé d’acheteurs.

Et pourtant, il y a des gens sérieux, des hommes d’affaires attachés à la communauté, impliqués dans le monde des affaires de Montréal, qui n’attendent que le moment pour poursuivre ce que les gens impliqués actuelleme­nt dans les opérations de l’entreprise ont accompli cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada