Le Journal de Quebec

Retour réussi pour Alexis Côté

- RICHARD BOUTIN

Sur la touche depuis la Coupe Vanier en raison d’une blessure à un quadriceps, Alexis Côté a souligné son retour au jeu de belle façon.

Côté a été le meilleur porteur de ballon du Rouge et Or avec des gains de 74 verges et deux touchés en 11 courses. Il a aussi capté une passe de 21 verges qui a pavé la voie au premier touché du match.

«Je suis très content, a résumé Côté. Il y a toujours des points à améliorer, mais je suis super content. Avant le match, j’étais anxieux et j’avais vraiment hâte. Il y a toujours une petite nervosité qui se construit avant un match et qui disparaît quand tu touches au ballon, mais c’était plus grand cette fois-ci parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas joué. En raison de ma blessure, il y a des questionne­ments, et tu te demandes comment ça va aller en situation de match. Tout s’est bien passé, et je n’ai pas été ennuyé par ma blessure.»

Attendant son retour au jeu depuis belle lurette, Côté a eu une bonne frousse, mercredi, quand il n’a pas été en mesure de terminer l’entraîneme­nt en raison d’un malaise à une épaule. «J’ai subi une luxation cet hiver et je savais qu’il y avait un risque, a-t-il indiqué. Je suis toujours chez les physios, et ils ont fait un bon travail.»

BONNE PRÉPARATIO­N

Antoine Dansereau-leclerc s’est signalé avec cinq réceptions pour 61 verges et un touché; deux courses pour 32 verges ; et cinq retours de dégagement pour 59 verges, dont un de 38. « Nous sommes sortis en lions, a imagé le demi-inséré de 2e année. Notre jeu aérien a eu des difficulté­s en début de saison, mais nous avons montré que nous sommes capables de faire des attrapés quand le ballon est dans les airs. Notre quart-arrière s’améliore et il gagne en confiance. »

Opposé au meilleur receveur du RSEQ, James Tyrrell, le demi de coin Émile Chênevert saluait le travail du coordonnat­eur défensif Marc Fortier. « On avait une stratégie pour enlever leur meilleure arme, et, clairement, leur deuxième option n’était pas assez bonne pour gagner des verges. On a fait des couverture­s doubles de la zone de son côté. On a tout fait et on a présenté différente­s formations. Le crédit va à Marc pour sa préparatio­n. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada