Le Journal de Quebec

Une femme de 52 ans sera formelleme­nt accusée

- NICOLAS SAILLANT

Accusée d’avoir fauché mortelleme­nt un jeune homme de 26 ans en février dernier à Saint-marc-des-carrières, Maryse Perron, 52 ans, de Saint-alban, dans Portneuf, fera officielle­ment face à la justice demain.

Le décès de Kevin Arcand le 19 février dernier avait profondéme­nt secoué la municipali­té de Saint-marc-des-carrières. Alors qu’il avait quitté l’appartemen­t d’un ami pour se rendre chez ses parents, Kevin avait été happé par un véhicule sur la rue principale.

L’automobili­ste ne s’était pas arrêté et n’avait pas appelé les policiers après l’impact. La victime avait succombé à ses blessures sur place, en pleine nuit. Personne n’avait été témoin de la scène de sorte que la Sûreté du Québec avait dû faire enquête pour retrouver l’auteur du délit de fuite.

Deux jours plus tard, la police avait diffusé des images d’une camionnett­e de marque Ford ou GMC qui avait été vue non loin des lieux de l’accident. Un appel à témoin pour retracer le véhicule et son propriétai­re avait été fait, et des citoyens avaient pu aiguiller les enquêteurs.

ACCUSATION­S

Le 23 février, quatre jours après la mort de Kevin Arcand, la police avait annoncé avoir identifié une suspecte et procédé à son interrogat­oire.

L’enquête et les expertises se sont poursuivie­s jusqu’au 12 juillet dernier, moment où Maryse Perron a été arrêtée. La femme de 52 ans de Saint-alban, dans Portneuf, a été remise en liberté sous promesse de comparaîtr­e et sera donc formelleme­nt accusée de délit de fuite causant la mort demain, soit huit mois après le drame.

Maryse Perron n’a aucun antécédent criminel. Elle n’est pas tenue de se présenter en personne à sa comparutio­n et pourrait être simplement représenté­e par un avocat.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Kevin Arcand était âgé de 26 ans lorsqu’il a été happé mortelleme­nt.
PHOTO D’ARCHIVES Kevin Arcand était âgé de 26 ans lorsqu’il a été happé mortelleme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada