Le Journal de Quebec

Un départ qui fait jaser chez HEXO de Gatineau

- PIERRE COUTURE

L’annonce de la démission du chef de la direction financière chez le producteur de cannabis de Gatineau HEXO a surpris les analystes. Le titre boursier D’HEXO a perdu plus de 6 % hier.

« Ce départ abrupt devrait soulever beaucoup de questions auprès des investisse­urs à savoir “qu’est-ce que nous ne savons pas” », a fait valoir l’analyste de Bank of America Merrill Lynch, Christophe­r Carey, dans une note de recherche.

Ce dernier soutient que ce départ rapide pourrait toutefois signifier que la « profession­nalisation de l’organisati­on » demandait encore beaucoup de travail.

Bank of America a révisé hier son cours cible sur le titre D’HEXO, passant de 9 $ US à 4 $ US.

L’analyste Carey estime que les prévisions de ventes D’HEXO devront être révisées à la baisse (de 400 M$ à 235 M$) alors que la demande est moins forte que prévu au Canada.

Le chef démissionn­aire de la direction financière D’HEXO, Michael Monahan, était entré en poste il ya à peine quatre mois. Ce dernier a évoqué des raisons familiales pour justifier son départ alors qu’il devait passer plus de 50 % de son temps dans les bureaux D’HEXO à Gatineau et à Ottawa.

C’est le bras droit de M. Monahan, Stephen Burwash, qui était le v.-p. des finances stratégiqu­es de la société, qui devient le chef de la direction financière D’HEXO.

Pour l’analyste de Desjardins Marchés des capitaux, John Chu, ce départ survient alors que l’entreprise doit dévoiler prochainem­ent ses résultats annuels et de quatrième trimestre.

En juillet dernier, le cofondateu­r D’HEXO, Adams Miron, a lui aussi quitté ses fonctions dans la haute direction à titre de directeur de l’image de marque. Il a cependant conservé son siège au CA de l’entreprise.

TITRE EN DÉROUTE

HEXO, qui est l’un des plus importants fournisseu­rs de la Société québécoise du cannabis (SQDC), a vu plusieurs de ses hauts dirigeants vendre des actions de l’entreprise au cours des derniers mois.

L’action D’HEXO, qui a atteint un sommet en avril dernier à 11,11 $ à la Bourse de Toronto, a terminé la séance à 5,06 $, en baisse de 36 cents hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada