Le Journal de Quebec

CCM veut attirer de nouveaux hockeyeurs

- EMMANUEL MARTINEZ

Face au déclin du nombre de gens jouant au hockey au Canada, le fabricant d’équipement de hockey CCM veut attirer de nouveaux adeptes, afin de maintenir sa croissance.

« Dans le monde du hockey, nous avons tous besoin de travailler ensemble pour faire progresser le jeu. La pratique du hockey doit être plus inclusive et s’ouvrir davantage aux femmes, aux Néo-canadiens ainsi qu’aux communauté­s défavorisé­es, culturelle­s ou LGBTQ+ », a affirmé le PDG de CCM, Rick Blackshaw, par communiqué à la suite de son passage devant le Cercle canadien de Montréal, hier.

L’entreprise basée dans l’arrondisse­ment de Saint-laurent veut donc lancer un nouveau programme avec la collaborat­ion de joueurs profession­nels, afin de célébrer la diversité et l’inclusion dans ce sport. Elle veut y arriver en racontant des faits vécus par des « citoyens de tous horizons », pour « faire connaître ces héros du hockey » et « créer ainsi des modèles inspirants pour les nouvelles génération­s de joueurs canadiens ».

En raison notamment des coûts élevés pour pratiquer ce sport, le hockey est en perte de vitesse chez les jeunes depuis de nombreuses années, au profit d’autres activités sportives comme le soccer.

INNOVATION

CCM mise aussi sur l’innovation pour séduire. Elle a donc lancé une nouvelle image de marque appelée « All Out » (« tout donner » en français) pour traduire la passion qu’elle a de fabriquer de l’équipement pour les sportifs.

« Nous nous efforçons constammen­t de pousser plus loin le design, de faire plus de tests et de passer plus d’heures à collaborer, sur et en dehors de la glace, avec les meilleurs au monde », a souligné M. Blackshaw.

Il a précisé que le laboratoir­e d’innovation de la compagnie, situé au siège social à Montréal, sera au coeur de ces efforts.

Achetée par la firme d’investisse­ment torontoise Birch Hill en 2017, CCM emploie 500 personnes, dont 400 dans la métropole.

Newspapers in French

Newspapers from Canada