Le Journal de Quebec

Renee Wilkin ira courtiser la France

- BRUNO LAPOINTE

Renee Wilkin fera bientôt ses premiers pas sur la scène française. La chanteuse assurera la première partie des concerts de Corneille prévus dans l’hexagone à compter de décembre.

« La France, c’est un rêve que j’ai toujours eu, mais je ne pensais pas qu’il était réalisable », confie Renee Wilkin en entretien au Journal.

« Déjà, à mon premier album, je me disais que certaines chansons pourraient peut-être marcher là-bas. Mais par où commencer pour les faire entendre en France ? Ça, je ne le savais pas trop. Je ne suis même jamais allée en Europe », poursuit-elle.

« LA MEILLEURE PORTE D’ENTRÉE »

Elle montera ainsi sur la scène du Trianon de Paris (une salle de quelque 1100 places) le 15 décembre prochain pour courtiser les mélomanes français. C’est Corneille lui-même qui l’a prise sous son aile après avoir assuré la direction artistique de Briser la chaîne, le troisième album de la chanteuse lancé officielle­ment hier soir.

« La France, c’est un très, très grand marché qui est très difficile à percer. La première partie de Corneille, c’est la meilleure porte d’entrée que je pouvais imaginer : nos univers musicaux ne sont pas si éloignés l’un de l’autre, alors j’ai l’impression que les gens vont être réceptifs à ma musique », raconte-t-elle.

AU BOUT DU RÊVE

Elle profitera ainsi de l’occasion pour présenter au marché français les pièces de ce plus récent album, aux sonorités prédominan­tes soul et R&B. Jusqu’où cette aventure européenne la mènerat-elle ? Renee Wilkin l’ignore.

« C’est difficile de dire ce que ça pourrait donner. Mais j’ai envie d’essayer et d’aller au bout de ce rêve », avance-t-elle.

L’album Briser la chaîne est présenteme­nt disponible.

 ??  ?? Renee Wilkin en répétition pour un spectacle en novembre 2018.
Renee Wilkin en répétition pour un spectacle en novembre 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada