Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Malaise à Toronto

J’ai eu la chance d’assister au match des Canadiens, samedi à Toronto dans une loge en compagnie de Serge Savard, Yvan Cournoyer, Ken Dryden et quelques hommes d’affaires. En sortant de l’ascenseur après le match, j’ai vu Marc Bergevin qui se dirigeait vers la sortie. Je me suis empressé d’aller le féliciter pour la victoire des siens. À ma surprise, la poignée de main fut très brève et il m’a juste dit merci en poursuivan­t son chemin vers le stationnem­ent. Bergevin n’avait visiblemen­t pas envie de saluer Cournoyer et surtout, Savard. Il s’est précipité vers le stationnem­ent sans leur adresser la parole. Je vous avoue que ça m’a laissé perplexe et très mal à l’aise pour ces deux grands joueurs qui ont marqué l’histoire du hockey à Montréal.

Carey Price solide

De façon générale, le jeu défensif est souvent déficient en début de saison dans la LNH, et Carey Price en a subi les contrecoup­s, devant faire face à 80 tirs en deux matchs. Il a été confronté à plusieurs chances de qualité. Il n’a pas été parfait, mais il a su faire les arrêts clés et il n’est pas loin de son meilleur niveau. En tirs de barrage, il a stoppé les étalons Auston Matthews, Mitch Marner et John Tavares. De plus, ses arrêts avaient l’air faciles. Ça, c’est Carey Price ! À 4-1, il aurait pu décrocher, mais il est resté dans le coup. Après le quatrième but, je m’attendais même à voir Keith Kinkaid prendre sa place. On le verra probableme­nt, demain à Buffalo. Price doit être le gardien partant lors du match d’ouverture locale, jeudi face aux Red Wings de Detroit.

Halak et Fleury

Malgré ses 5 pi 11 po et 185 livres, Jaroslav Halak tient encore le coup dans la LNH. Quel compétiteu­r ! Il a été brillant à son premier match de la saison, samedi en Arizona, dans un jeu blanc de 1-0 contre les Coyotes et le surprenant Darcy Kuemper. Avec Tuukka Rask et Halak, les Bruins sont en voiture devant le filet. À 35 ans ou presque, Marc-andré Fleury ne rajeunit pas, mais il affiche toujours le même enthousias­me. Attention à Fleury et aux Golden Knights de Vegas !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada