Le Journal de Quebec

Les Sabres ne sont plus parfaits

Buffalo est défait pour la première fois cette saison, 4 à 3, à Columbus

-

AGENCE QMI | Le prochain adversaire du Canadien de Montréal, les Sabres de Buffalo, a subi un premier revers en 2019-2020, lui qui a baissé pavillon 4 à 3 en prolongati­on contre les Blue Jackets, hier soir, à Columbus.

Les favoris de la foule ont d’ailleurs grandement dominé cette partie, notamment au chapitre des tirs au but (44 contre 18). C’est cependant la réussite du Français Alexandre Texier qui a fait la différence en temps supplément­aire.

Sur le but vainqueur, Nick Foligno a fourni la passe décisive, lui qui avait également brisé une égalité de 2 à 2 en troisième période. Le capitaine des Blue Jackets avait profité d’un avantage numérique pour battre le gardien Linus Ullmark.

Les autres buts des gagnants ont été l’oeuvre d’oliver Bjokstrand et de Cam Atkinson, lors du premier vingt. Le Québécois Pierre-luc Dubois a obtenu son premier point de la saison sur le filet d’atkinson.

Chez les perdants, Victor Olofsson a envoyé tout le monde en prolongati­on, alors qu’il restait moins de trois minutes à faire au match. Marcus Johansson et Jeff Skinner ont été les patineurs de la formation de Buffalo en mesure de déjouer Joonas Korpisalo. Les deux hommes l’ont fait lors de la période médiane.

Les Sabres retournent donc à leur domicile où ils recevront le Tricolore, demain soir.

CAPITAINE PIETRANGEL­O FAIT GAGNER LES BLUES

À Toronto, les Blues de St. Louis ont infligé un premier revers en temps réglementa­ire aux Maple Leafs cette saison, en l’emportant 3 à 2 au Scotiabank Arena.

Le capitaine des Blues Alex Pietrangel­o a marqué le but vainqueur en milieu de troisième période. Son but de était d’ailleurs le 400e point de sa carrière, lui qui est deuxième à ce chapitre chez les défenseurs dans l’histoire des Blues.

Sur ce but, les Québécois Samuel Blais et David Perron ont obtenu les mentions d’aide. Pour Blais, il s’agit d’un quatrième point en trois parties. Il égale déjà son meilleur total en carrière, obtenu l’an passé en 32 rencontres.

Frédérik Gauthier a marqué un deuxième filet cette saison, alors qu’il a inscrit les Leafs au pointage en deuxième période. Le Lavallois n’en avait inscrit que trois lors de la dernière campagne. Jason Spezza a obtenu son premier point dans son nouvel uniforme sur la séquence. William Nylander a placé les Leafs en avant quelques secondes après le filet de Gauthier, mais Brayden Schenn a ramené tout le monde à égalité avant la fin du deuxième engagement.

Le gardien de but Jordan Binnington a obtenu le gain. Il a repoussé 32 rondelles et accordé deux buts aux Leafs.

 ??  ?? Le gardien des Sabres, Linus Ullmark, bloque un tir sous les yeux de Sonny Milano des Blue Jackets, sur cette séquence. PHOTO AFP
Le gardien des Sabres, Linus Ullmark, bloque un tir sous les yeux de Sonny Milano des Blue Jackets, sur cette séquence. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada