Le Journal de Quebec

Les Rays sont toujours vivants

Tampa Bay réussit à vaincre les Astros 10 à 3, mais tire encore de l’arrière 2 à 1 dans la série

-

AGENCE QMI | Les Rays de Tampa Bay n’étaient pas prêts à mettre une croix sur leur campagne 2019. La formation floridienn­e a remporté un premier match dans la série les opposant aux Astros de Houston au compte de 10 à 3, hier après-midi, devant les 32 251 partisans rassemblés au Tropicana Field.

En vertu de ce gain, les Rays tirent maintenant de l’arrière 2 à 1 dans cette série de division de la Ligue américaine.

Dans l’affronteme­nt du jour, les vainqueurs ont profité de la générosité du lanceur partant des Astros Zack Greinke, qui a notamment permis trois longues balles. C’est Kevin Kiermaier qui a été le premier à expédier la balle à l’extérieur des limites du terrain. L’athlète de 29 ans a ainsi permis à Avilsail Garcia et Travis d’arnaud de fouler la plaque, en deuxième manche.

« Obtenir une avance et un circuit de trois points, c’était énorme. Par la suite, nous avons profité de cet élan pendant plusieurs manches », a indiqué le gérant des Rays, Kevin Cash, au site internet du baseball majeur.

5 LANCEURS POUR TAMPA

Ji-man Choi et Brandon Lowe ont ajouté des circuits en solo, respective­ment en troisième et en quatrième manche. Les malheurs de Greinke se sont poursuivis avec un double bon pour deux points d’austin Meadows, ce qui a mis fin à son match.

La relève des Astros a donné trois autres points à leurs rivaux, dont un circuit en solo de Willy Adames.

L’ensemble des circuits des Rays était d’ailleurs les premières longues balles de ces joueurs.

Sur la butte pour les favoris de la foule cinq artilleurs se sont relayés, dont Charlie Morton qui a obtenu la victoire. Ce dernier a oeuvré pendant cinq manches, permettant un point sur trois coups sûrs et retirant neuf frappeurs adverses.

« C’est ce qu’a fait Charlie [Morton] toute l’année, a dit Cash. Il a le don de faire des choses spéciales pour nous et il l’a encore fait. »

À SUIVRE AUJOURD’HUI

Offensivem­ent chez les Astros, Jose Altuve a frappé son deuxième circuit lors du mois d’octobre.

« Je pense qu’aujourd’hui [hier], ils nous ont surpassés dans chaque facette du jeu et que nous termineron­s cette série demain [aujourd’hui], a exprimé le joueur de troisième but Alex Bregman.

Reste à voir si les paroles de l’athlète des Astros se réaliseron­t, aujourd’hui, alors que les deux formations ont de nouveau rendez-vous au Tropicana Field. Les représenta­nts du Texas enverront sur la butte l’excellent Justin Verlander, tandis que les Rays feront confiance à Diego Castillo.

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Austin Meadows, des Rays de Tampa Bay, glisse au marbre en échappant au gant du receveur des Astros de Houston, Robinson Chirinos, lors de la quatrième manche du troisième match entre les deux formations hier après-midi.
PHOTO AFP Austin Meadows, des Rays de Tampa Bay, glisse au marbre en échappant au gant du receveur des Astros de Houston, Robinson Chirinos, lors de la quatrième manche du troisième match entre les deux formations hier après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada